Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christopher Therrien est extrêmement fier du cheminement parcouru à La Voix

durée 23h29
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Fier de son parcours à La Voix, le finaliste de l’équipe de Marjo, Christopher Therrien, confie que cette expérience lui confirme qu’il a ce qu’il faut pour poursuivre une carrière dans le domaine du show-business.

Originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska, Christopher Therrien affirme avoir donné son 100 % lors de la finale. 

«J’ai terminé sur une belle note et j’ai tout donné autant lors de ma prestation en solo qu’avec les invités. J’ai eu du plaisir, je m’amusais, je suis heureux et je n’aurais pas pu demander mieux.»

Lors du dévoilement des résultats, le 9 avril dernier, Christopher Therrien était serein.

«Je n’aurais pas refusé une bourse de 50 000 $ et un contrat de disque, mais je ne suis pas déçu. Cette expérience m’a permis de grandir et de confirmer que je suis à ma place.»

«Même si ça fait plusieurs années que je chante, il m'arrivait d'avoir l'impression de ne pas être assez bon pour poursuivre une carrière. Aujourd’hui, je sais que j’ai ce qu’il faut pour faire ce métier et je travaille fort!»

Bien qu’il n’ait pas remporté le concours télévisé, Christopher Therrien est heureux d’avoir démontré différentes facettes de sa personnalité. 

«Durant l’aventure, les gens ont vu ce dont je suis capable. J’ai interprété une chanson d’une comédie musicale, j’ai mis en lumière mon côté interprète, j’ai montré au public que je pouvais faire le party et lors de la finale, j’ai opté pour une chanson qui m’a permis de partager mes habiletés vocales.»

D’après Christopher Therrien, interpréter «I Don't Want to Miss a Thing» n'était pas son premier choix.

«J’aurais aimé avoir les droits pour interpréter Purple Rain, mais ça n’a pas fonctionné. Toutefois, I Don't Want to Miss a Thing est la chanson préférée de mon conjoint. Puisque je voyage régulièrement pour offrir des prestations, il arrive que nous ne nous voyions pas beaucoup. Alors, lorsque nous sommes ensemble, nous ne voulons rien manquer et profiter de chaque moment. Cette chanson était vraiment un bon deuxième choix.»

Reconnaissant envers les gens pour leur appui, Christopher Therrien est enchanté des commentaires émis par des membres de l’entourage de La Voix.

«Nous avons travaillé avec des gens de l’industrie et on m'a félicité d'être bien préparé, de dégager une bonne énergie, etc. C’est plaisant d’entendre ces commentaires, surtout de la part de professionnels.»

«Puisque je n’ai pas suivi de cours de chant, que je ne joue d’aucun instrument et que je suis autodidacte, il m’arrivait de me dire que je ne méritais pas ma place. J’avais l’impression d’être un imposteur. Finalement, j’ai réalisé que je méritais ma place à La Voix.»

En plus d’affirmer qu’il est toujours la même personne qu’au début de l’aventure, Christopher Therrien indique que son passage à La Voix a tout de même eu un impact sur son quotidien.

«Je reçois beaucoup de commentaires de gens qui aiment ce que je fais. De plus, les gens me reconnaissent, ce que je trouve plaisant et gênant. Les gens sont tellement gentils avec moi et je suis reconnaissant de recevoir cette belle vague d’amour.»

De plus, Christopher Therrien n’oublie pas les gens de son village natal, Sainte-Anne-de-Madawaska, et des environs.

«Je remercie toutes les personnes qui ont organisé un rassemblement le soir de la finale et qui m’ont appuyé. Je n’aurais pu demander mieux et je suis reconnaissant. Je chante parce que j’aime ça, mais le fait de savoir que les gens aiment ce que je fais me fait chaud au coeur.»

Bien qu’il ne réalise pas encore tout ce qu’il a vécu et qu’il a l’impression de rêver, le Madawaskayen laisse entendre que l’heure est à la réflexion.

«Pour l’instant, je suis de retour au travail, mais je dois réfléchir à la place que je souhaite accorder à la musique. Par exemple, si je souhaite m’améliorer, je devrai m’inscrire à des ateliers ou autres. Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, travailler fort et être prêt si des opportunités se présentent. À 33 ans, je me dis que c’est maintenant ou jamais!»

De plus, le finaliste de l’équipe de Marjo envisage la possibilité de s'entourer de musiciens afin de «donner un bon show».

Rappelons que lors de la finale, Marjo a invité Christopher Therrien à partager la scène lors d’un spectacle qui se tiendra à Tracadie, le 22 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...