Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Voix 9 : Christopher Therrien en direction de la grande finale!

durée 13h47
3 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Grâce à son interprétation d’un succès de Michel Pagliaro, J’entends frapper et 58 % du vote du public, Christopher Therrien compte parmi les quatre finalistes de La Voix 9.

Moins de 24 heures après avoir appris qu’il est finaliste, le jeune homme originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska confirme être à la fois sous le choc et heureux de cette victoire.

«Je suis en finale de La Voix, moi, le p’tit gars de Sainte-Anne-de-Madawaska! À toutes les fois que je passe à l’étape suivante, c’est un peu comme si je ne réalisais pas ce qui se passait. C’est vraiment difficile d’expliquer ce que je vis en ce moment.»

Selon lui, La Voix est sans contredit une expérience de dépassement de soi, et ce, depuis le début de cette aventure.

«J’ai chanté toute ma vie, mais je n’ai pas d’école de musique, je ne lis pas la musique et je ne joue d’aucun instrument. Il m’arrive de sentir que je n’ai pas ma place, mais les gens me font confiance. Je travaille vraiment fort, peut-être le double des autres, mais je suis fier de ce que j’ai accompli et d’être prêt à montrer ce dont je suis capable.»

Quelques jours avant sa participation à la demi-finale de La Voix, Christopher Therrien affirmait que lors de sa prestation, il souhaitait se gâter, avoir du plaisir et faire en sorte que les gens aient du plaisir avec lui. Son but : offrir une prestation comme s’il s’agissait de sa dernière sur ce plateau.

Le lendemain de cette prestation, Christopher Therrien a confirmé qu’il s’agit de mission accomplie!

«En revisitant J’entends frapper et en y ajoutant une touche country, je voulais mettre en lumière mes racines et dire que ce n’est pas la chance qui me fera gagner. J’ai voulu que les gens voient Christopher qui fait le party et qui aime divertir les gens ainsi que les faire danser. C’est réussi et c’était malade!»

Tout en laissant entendre que son adversaire, Julie St-Pierre, est une personne à la fois gentille et talentueuse, Christopher Therrien poursuit en indiquant que lors de la finale, il veut à nouveau se faire plaisir.

«J’interpréterai quelque chose qui me ressemble, plus mollo, mais qui me ressemblera. Depuis le début, avant les auditions à l’aveugle, j’ai une chanson en tête que je voudrais interpréter en finale. J’ai même une idée pour la mise en scène.»

À quels éléments Christopher Therrien attribue-t-il sa réussite à La Voix?

«Je suis resté moi-même et je crois que ce que voient les gens. Je resterai toujours moi-même et je suis heureux de vivre cette expérience. Je suis là pour m’amuser, cheminer et en profiter au maximum.»

Tout en invitant les gens à l’appuyer en grand nombre, lors de la finale, qui se tiendra le 9 avril, dès 20h30, Christopher Therrien est emballé du fait qu’aura l’occasion de chanter en compagnie d’une brochette d’artistes, dont Josiane Comeau, Louane, Jonathan Roy, Ginette Reno, etc.

«Je reçois vraiment une belle vague d’amour qui me propulse et me soulève», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...