Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carolane Lebel et Olivier Ouellet boursiers de la Fondation Jean-Paul-Fortin

durée 09h50
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les dirigeants de la Fondation Jean-Paul-Fortin confirment que les boursiers pour l'année 2021-2022 sont Carolane Lebel et Olivier Ouellet.

Par l’entremise d’un communiqué, l’une des membres du comité de sélection des bourses de la Fondation Jean-Paul-Fortin, Renée Guimond-Plourde, Carolane Lebel, récipiendaire de la bourse FJPF-Jean-Paul-Fortin, est étudiante au Sheridan College dans le programme Bachelor Honours of Music Theatre Performance.

«Que ce soit au niveau du chant, du piano, de la danse, de la comédie musicale, Carolane Lebel excelle dans tous les domaines. Avant de quitter sa ville natale pour Toronto, elle décroche en 2019, le prix provincial de Outstanding actor Drama Fest. De plus, en 2021, elle a fait partie du top 100 du concours Star Académie.»

Quant à Olivier Ouellet, qui débutait en septembre le programme Bachelor Honours of Music Theatre Performance au Sheridan College, il est le récipiendaire de la bourse FJPF-Gary-Mersereau. 

«À son dossier, ce ne sont que des accomplissements artistiques remarquables : danse compétitive, chant, théâtre, professeur de danse. Avec son diplôme d’études secondaires tout juste en main, il quitte la région avec confiance ayant déjà monté sur les planches avec l’équipe de la Voix Junior qui a offert des concerts au Centre Bell et au Centre Vidéotron.»

Mme Guimond-Plourde indique que d’après les membres du comité de sélection des bourses de la Fondation Jean-Paul-Fortin, ces deux amoureux de la scène très doués et prometteurs font briller la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany et la grande région du Madawaska. 

«La Fondation Jean-Paul-Fortin désire les soutenir dans la réalisation de leur rêve», peut-on lire dans le communiqué.

Fondation Jean-Paul-Fortin

Pour ce qui est de la Fondation, elle a vu le jour en 2003 et vise à perpétuer l’œuvre de ce saxophoniste de talent, enseignant de musique hors pair, communicateur et grand humaniste décédé qui a contribué à l’essor de la musique dans la région et à son implantation en milieu scolaire.

Dans un esprit de promotion, de formation et d’ouverture au vaste monde des arts et de la musique, la Fondation Jean-Paul-Fortin attribue annuellement deux bourses de 1500 $. Les candidats doivent avoir fréquenté l’une des écoles secondaires du District scolaire francophone du Nord-Ouest, soit la Cité des Jeunes A.-M.- Sormany, la Polyvalente A.-J.-Savoie, la Polyvalente Thomas-Albert, l’école Grande-Rivière ou l’école Marie Gaétane.

Les élèves qui souhaitent soumettre leur candidature doivent poursuivre leurs études dans une université, un collège ou une école spécialisée dans le domaine de la musique ou des arts. Les domaines admissibles sont nombreux et variés. On compte la musique (classique ou non classique), les arts visuels (sculpture, peinture, dessin, photographie), les arts médiatiques (cinéma, vidéo, nouveaux médias), les arts littéraires (roman, prose, nouvelles, poésie, conte), les arts de la scène (théâtre, incluant les marionnettes, la danse, l’humour, le mime, l’opéra) de même que les arts du cirque. 

Les demandes doivent parvenir à la Fondation au plus tard le 22 décembre 2022 alors que l’information est disponible à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany (citedesjeunes.ca ou au 506 735.2008 ou info@cetedesjeunes.ca).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...