Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ploye Show 2022 : spectateurs au rendez-vous et artistes fiers du travail accompli

durée 14h11
10 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Bien qu’il estime que réduire à cinq le nombre de représentations du Ploye Show était un pari qui pouvait sembler risqué, le producteur du spectacle, Jason Guerrette, affirme que l’édition 2022 est une réussite.

Rappelons que cette année, le Ploye Show a été présenté du 3 au 7 août, au théâtre du Parc provincial de la République.

Selon M. Guerrette, la distribution du Ploye Show n’aurait pas pu opter pour une meilleure formule.

«Ç’a vraiment bien été! Nous avons accueilli, en moyenne, 140 personnes par soir. Lorsque nous faisions au-delà de 25 représentations, nous accueillions 50, 60 ou 70 personnes par soir. Cette année, nous n’avons eu que de belles foules et le public a été au rendez-vous», confirme-t-il. 

«En plus d’avoir remporté notre parmi, nous avons adoré la formule de cette année.»

Tout en laissant entendre que le fait d’avoir diminué le nombre de représentations a permis aux artistes de se consacrer à divers projets, Jason Guerrette ajoute qu’il aurait été difficile de choisir une meilleure semaine pour présenter le Ploye Show.

«C’était une semaine plus calme et durant laquelle il y avait moins d’activités. Les 5 et 7 août, nous sommes montés sur scène devant des salles combles, ce qui est plaisant pour les artistes. Selon moi, il s’agit de la meilleure année sur le plan de la participation et de la rentabilité par rapport au nombre de spectacles.»

Par ailleurs, les responsables du Ploye Show ont accordé une place de choix à la relève.

«Nous étions une douzaine sur scène. Quant aux artistes de la relève, ils ont amené une nouvelle énergie au spectacle. Nous avons vraiment pu compter sur de bons artistes et il régnait une belle chimie entre nous.»

«Le Ploye Show a également été une belle école pour ces artistes de la relève, car ils ont eu l’occasion d’apprivoiser la scène, de se laisser aller en improvisant, etc.»

En ce qui a trait au spectacle, il était, toujours selon M. Guerrette, celui qui ressemblait le plus aux artistes de la distribution.

«J’ai écrit un nouveau spectacle dont le fil conducteur était l’honnêteté et l'authenticité. Contrairement à l’an passé, il n’y avait aucune trame sonore. Nous avons joué de différents instruments, ajouté une touche d’humour et avons eu du plaisir.»

«C’est sans contredit l’un des spectacles qui nous ressemblait le plus. À la fin, je suis revenu sur les deux dernières années et rappelé que ce n’est pas parce que deux personnes ont des opinions divergentes qu’elles sont de mauvaises personnes. Nous avons terminé en interprétant un succès d’Yvon Deschamps, Aimons-nous.»

Fier du déroulement de cette courte saison, Jason Guerrette affirme que la semaine du 3 au 7 août a été à la fois intense et plaisante.

«Cinq représentations, c’était parfait! Nous avons terminé sur une note positive. Nous prévoyons être de retour l’an prochain. Si le public le souhaite, nous serons là», déclare-t-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...