Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 60e Festival régional de la patate de Grand-Sault battra son plein dès le 30 juin

durée 14h15
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Du 30 juin au 3 juillet, la région de Grand-Sault bourdonnera d'activités lors du 60e Festival régional de la patate! Afin de célébrer cet anniversaire, l’événement sera de retour sur le boulevard Broadway.

Selon la présidente du Festival régional de la patate 2022, Judith Thériault, l’enthousiasme se faisait sentir au cours des dernières semaines, et ce, autant chez les bénévoles que dans la communauté.

«Habituellement, peu de gens achetaient des billets à l’avance. Cette année, nous sommes vraiment surpris de voir qu’autant de gens ont acheté leurs billets en prévente. C’est vraiment impressionnant! En plus de faciliter la tâche aux bénévoles lors des événements, le fait d’acheter des billets à l’avance permet aux gens de faire des économies», indique-t-elle.

Cette année, les festivaliers auront l’occasion de retourner dans le temps, car le 60e Festival régional de la patate aura lieu sur le boulevard Broadway.

«Un secteur du Broadway sera fermé durant le festival, alors que le Bistro sera situé à l’ancien emplacement de la Cour provinciale. Toutes les activités auront lieu à proximité les unes des autres, ce qui permettra de créer une belle ambiance», ajoute la présidente.

Parmi les nouveautés, on compte l’ajout d’une mascotte, dont on connaîtra le nom lors du coup d’envoi des festivités, ce jeudi 30 juin, dès 11h.

«Nous avions présenté la mascotte au public l’hiver dernier, lors d’un match des Rapides. Afin de lui trouver un nom, nous avons lancé un concours et recueilli les suggestions des gens. Pour ce qui est de la participation des gens, elle a été excellente», confirme Mme Thériault.

Tout en affirmant que les journées seront bien remplies et qu’il y aura des activités pour tous les âges et tous les goûts, la présidente ne peut passer sous silence la participation des bénévoles et des commanditaires de l’événement.

«Nous sentons vraiment que les gens veulent se réunir et fêter. Du côté des bénévoles et des entreprises, ç’a été une année merveilleuse, car la communauté a répondu à l’appel. C’est vraiment motivant!»

«Selon moi, nous avons prévu un bon festival qui permettra aux gens de participer à beaucoup d’activités. Tout ça n’aurait pas été possible sans les entreprises et la communauté.»

Journées bien remplies en perspective

Durant la journée, les gens pourront assister à des prestations d’artistes locaux au Bistro, visiter une exposition à la Galerie Acanthus, etc. Parmi les activités qui auront lieu le 1er juillet, on compte une prestation d’Ivan Daigle, qui a été finaliste lors de l’émission «Canada’s Got Talent». Le lendemain, on connaîtra l’identité des nouvelles Mini et Petite Mlle Grand-Sault.

Le 3 juillet, la Société culturelle régionale Les Chutes présentera le spectacle pour enfants «Art Richard» et celui du groupe Ventus Machina au Bistro. Alors que celui pour enfants aura lieu avant le défilé, le second est prévu après le défilé.

«Ces spectacles auront lieu en plein air. De plus, ce sera une belle façon pour les gens et les familles de se réunir. C’est vraiment intéressant comme collaboration», ajoute Mme Thériault.

Durant la soirée du 30 juin, soit de 17 à 20h, les gens pourront assister au Beerfest, une activité organisée en collaboration avec Grand Falls Brewing Co. De plus, les participants pourront découvrir deux nouvelles bières préparées pour le 60e anniversaire du Festival régional de la patate. 

Sur le coup de 20h, les festivaliers sont attendus au spectacle du Rik Reese Band, une formation qui promet une soirée country rock. Le lendemain, tous pourront assister aux prestations de Mainlanders, Tristen Gressett et de Travis Cormier. 

Le 2 juillet, ce sera au tour des formations Big Shiny Maple et Big Wreck de réchauffer la foule. À la fin de ces trois soirées, les gens pourront se diriger vers le Bistro afin de poursuivre la fête avec un artiste de renom, DJ Mista Jiggz. Finalement, des feux d’artifice devraient être présentés le 3 juillet, aux alentours de 22h30, à partir de la Marina.

En terminant, rappelons que la programmation complète du 60e Festival régional de la patate de Grand-Sault est disponible au https://fr.gfpotatofestival.ca/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...