Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Bergeron déterminé à lancer sa carrière

durée 22h11
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Après avoir vécu des journées bien remplies durant son séjour à l’Académie, Olivier Bergeron est de retour à Kedgwick où il doit renouer avec la réalité. Cependant, il souhaite s’établir à Montréal le plus tôt possible afin de se consacrer à sa carrière.

Fier de son parcours, le jeune homme admet qu’il n’est pas facile de reprendre un rythme de vie normal.

«Ça me prendra un petit moment avant de revenir sur Terre. Ça faisait 13 semaines que je me donnais à fond, que les journées passaient rapidement et que je devais apprendre des medleys en trois ou quatre jours. Pour l’instant, je ne fais rien, mais ce ne sera pas pour longtemps.»

«J’aimerais déménager à Montréal le plus tôt possible pour travailler sur mes projets. J’ai tissé des liens avec des artistes de renom et je suis bien entouré pour bien grandir dans ce domaine.»

Malgré le fait qu’il ait été le dernier à joindre la cuvée 2022 de Star Académie, Olivier Bergeron a réussi à participer à tous les variétés. 

«Je suis heureux et reconnaissant d’avoir pu vivre cette aventure! Je crois que j’ai été délogé au bon moment, car je peux voler de mes propres ailes. Quelques opportunités se présentent à moi, peut-être même du côté de la télévision.»

«Puisque je n’étais pas finaliste, je ne participerai pas à la tournée, mais… je créerai ma propre tournée!»

Le fait qu’Olivier Bergeon ait obtenu l’une des deux bourses de 5000 $ de Musicor, destinées à un auteur-compositeur-interprète, devrait lui donner un coup de pouce.

«Je suis très content d’avoir remporté ce prix qui devrait me permettre d’enregistrer une ou deux chansons en studio.»

Bien que son séjour à l’Académie soit maintenant chose du passé, Olivier Bergeron confirme que d’excellents souvenirs demeureront gravés dans sa mémoire.

«Je n’oublierai jamais cette expérience et je vais travailler fort pour continuer à avancer ainsi que préparer mon propre matériel.»

Durant son passage à l’Académie, Olivier Bergeron a côtoyé et partagé la scène avec une brochette d’artistes de renom. Toutefois, il admet avoir eu un coup de coeur pour Stromae et Milky Chance.

«C’était vraiment inspirant et plaisant de chanter avec eux, ce sont de bonnes personnes et des gens authentiques. Ça démontre qu’il est possible qu’il est possible de demeurer soi-même tout en étant populaire. J’ai juste eu énormément de plaisir à partager la scène avec eux.»

Fier représentant du Nouveau-Brunswick à Star Académie 2022, Olivier Bergeron confirme qu’il continuera à mettre en pratique des conseils prodigués par le corps professoral de l’Académie, soit Gregory Charles, Lara Fabian et Guylaine Tremblay. De quel conseil se souviendra-t-il en particulier?

«Il est important de croire en soi et que si on veut accomplir quelque chose, il faut suivre ses rêves, toujours travailler fort et se créer ses opportunités. Si on ne travaille pas fort, on n’aura rien.»

Depuis son entrée à l’Académie, Olivier Bergeron ne cesse d’exprimer sa reconnaissance au public pour leur appui. Quelle a été sa surprise lorsqu’il a appris que le groupe Facebook créé en son honneur (Fan club Olivier Bergeron) compte environ 11 500 membres! 

À la mi-mars, on comptait environ 5200 abonnés, ce qui témoigne du fait que son popularité ne s’effrite pas malgré la fin de l'aventure.

«C’est vraiment spécial! Je remercie les gens qui me soutiennent, car c’est grâce à eux que j’ai pu poursuivre l’aventure aussi longtemps.»

«Personnellement, je ne changerais rien à mon parcours et je suis sorti de l’Académie la tête haute.»

Mentionnons qu’une activité spéciale aura lieu le 21 mai, à l’Aréna de Kedgwick, afin de célébrer le retour d’Olivier dans son patelin. Plus de détails à venir au cours des prochaines semaines. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...