Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand Metropolitan International Music Competition : une médaille d'argent pour Cédric Thériault

durée 22h13
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

En plus, d’avoir remporté une médaille d’argent lors du concours international Grand Metropolitan International Music Competition, le guitariste Cédric Thériault s’envolera vers la Grèce où il risque de vivre une expérience mémorable.

Récemment, le jeune guitariste originaire de Grand-Sault a pris part au concours international Grand Metropolitan International Music Competition (www.grandmetromusic.com). Il a non seulement accédé à la finale dans la catégorie «Instruments», mais décroché une médaille d’argent.  

Organisé par l’Association du concours international de musique et des beaux-arts, ce concours de musique en ligne vise à fournir une occasion aux musiciens de se développer dans une atmosphère formelle, stimulante, mais solidaire.

«Nous comprenons que la musique transcende toutes les frontières. Notre concours accueille donc des participants de tous âges, niveaux et tous instruments pour soumettre leurs vidéos en ligne», peut-on lire sur le site officiel du concours.

Bien qu’il ne s’était pas créé d’attentes, Cédric Thériault était heureux d’apprendre qu’il avait remporté une médaille d’argent.

«J’ai dû soumettre deux vidéos, soit une pour l’inscription et une pour la finale. J’ai trouvé ça cool d’apprendre que j’avais obtenu une médaille d’argent. Il s’agit d’une belle réalisation à inclure dans mon curriculum vitae, car je souhaite poursuivre une carrière en interprétation.»

«Ce n’est qu’un début pour moi, car je souhaite participer à d’autres concours, notamment durant l’été. D’ici là, je pratique.»

Sous peu, Cédric Thériault indique qu’il aura la chance de s’envoler à destination de la Grèce afin de participer au Festival de guitare P. Faliro d'Athènes.

«Mon professeur, Michel Cardin, m’a invité à l’accompagner, alors j’ai saisi l’occasion. Ce sera plaisant et je suis très heureux d’avoir la chance de vivre cette expérience!»

Cet été, l’étudiant au baccalauréat en musique (interprétation) à l’Université de Moncton, campus de Moncton prévoit demeurer dans la région de Moncton.

«J’aimerais me consacrer à des projets musicaux et présenter des concerts à différents endroits. Je garde les yeux ouverts. Je continue également de naviguer dans Internet afin de trouver des concours en ligne auxquels je pourrais participer.»

Toujours membre du groupe Uptown Sinners, Cédric Thériault laisse entendre que les activités sont plutôt au ralenti de ce côté.

«Nous sommes tous occupés chacun de notre côté, mais nous aimerions travailler sur des compositions. De plus, nous devrions participer au Festival de jazz et blues d’Edmundston 2022.»

On se souviendra également qu’au cours des dernières semaines, Cédric Thériault a compté parmi les artistes de la relève qui ont pris part à la Tournée de la relève des Jeunesses musicales Nouveau-Brunswick (JMNB). L’objectif de cette tournée, qui a lieu tous les deux ans, était de mettre en lumière le talent de chanteurs et de musiciens des départements de musique de l’Université de Moncton et de l’Université Mount Allison ainsi que d’écoles de musique privées de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...