Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Star Académie 2022 : Olivier Bergeron parmi les quatre demi-finalistes

durée 15h54
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

On connaît désormais l’identité des quatre Académiciens qui chanteront en demi-finale ce dimanche 17 avril. Après le Variété présenté le 10 avril, Eloi Cumming et Krystel Mongeau ont rejoint Camélia Zaki et Olivier Bergeron, dont la place avait déjà été sécurisée. 

Dans un communiqué, la production de Star Académie indique que lors du dernier Variété, quatre Académiciens étaient en danger. Finalement, le public a choisi de sauver le Madelinot Eloi Cummings. Ce dernier a montré une nouvelle facette de son talent en interprétant sa composition «La prée». Quant au corps professoral de l’Académie, il a choisi de permettre à Krystel Mongeau de poursuivre l’aventure. L’Académicienne a interprété la ballade «Never Enough» du film «The Greatest Showman».

Lors du Variété, qui sera diffusé le 17 avril, dès 19h, à l’antenne de TVA, quatre Académiciens chanteront. Quant au public, il choisira le premier des grands finalistes de la saison, alors que l’Académie sélectionnera le deuxième. Pour ce qui est de la grande finale, qui opposera deux Académiciens, elle aura lieu le 24 avril, alors que le gagnant sera déterminé par un vote du public.

Mentionnons que chacun des Académiciens reçoit une contribution de soutien à l’artiste de 10 000 $ en argent, offerte par QUB musique, et ce, peu importe la durée de son séjour. Tous ont également eu la chance d’enregistrer une chanson sur l’album de Star Académie, sous étiquette Musicor. Quant au grand gagnant, il remporter un prix de 125 000 $, alors que le finaliste repartira avec la somme de 50 000 $. 

De plus, les deux finalistes de l’édition 2022 de Star Académie iront à la rencontre du public lors d’une grande tournée de spectacles qui les mènera à travers le Québec dès le printemps 2023.

Pour l’instant, l’Oliviermanie ne semble pas s’essouffler, et ce, au-delà des frontières de Kedgwick, l’Oliviermanie se fait de plus en plus sentir. D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, la Fan club Olivier Bergeron (https://www.facebook.com/groups/2953907481587107), sur Facebook, compte plus de 8600 membres et ce nombre ne cesse d’augmenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...