Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle collaboration pour la Saint-Valentin

durée 14h05
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Julie Aubé et Mike Trask se sont payé un beau cadeau pour la Saint-Valentin.

Et ce cadeau, ils l'offrent également à leur public sous la forme de la pièce Love on the Rise.

La chanteuse des Hay Babies joue également de la guitare sur cette pièce qui a été enregistrée au studio de Mike Trask, à Memramcook.

«C'est une de mes chansons préférées de Mike Trask. Elle faisait partie de mon spectacle solo depuis deux ans. Mike est venu voir un des spectacles, et quand il m'a vu chanter sa chanson, il s'est dit qu'il fallait absolument qu'on fasse un duo», raconte Julie Aubé.

«C'est juste une façon de commencer l'année sur une note positive. C'est juste plaisant de ressortir une vieille toune que Mike a écrite il y a quelques années et qui vaut la peine d'être plus connue.»

Cette pièce est décrite comme une ballade folk.

«Ça me fait penser à une chanson des années 1960 ou 1970. C'est une chanson d'amour qui raconte une belle histoire à travers un manteau. Au lieu de se dire comment ils se sentent, l'homme et la femme vont juste parler à propos du manteau, un peu pour détourner la réalité», explique Julie Aubé.

«C'est une chanson qui mérite que tout le monde la connaisse. J'aimerais qu'elle fasse partie de la scène de la musique canadienne pour plusieurs années.»

Ce nouvel extrait se veut un peu une carte de visite pour l'artiste originaire de Memramcook, puisqu'elle lancera dans quelques semaines son deuxième album solo.

«Je n'avais rien sorti depuis un bout de temps. Je suis dans l'esprit de composer et de sortir de la musique en dehors des Hay Babies. La pandémie m'a donné le temps de l'écrire et de composer pas mal. Comme on ne pouvait pas faire de tournée, j'ai passé beaucoup de temps à la maison», précise Julie Aubé.

«Ça m'a permis de consacrer beaucoup de temps à la création et à l'enregistrement de nouvelle musique.»

Plusieurs invités de marque feront une apparition sur cet album, dont Mike Trask, Keith Hallet, un guitariste de Fredericton, Catherine Noël, sa comparse des Hay Babies, ainsi que la pianiste de Halifax, Erin Costello.

En plus de cet album, Julie Aubé retrouvera ses collègues des Hay Babies pour une tournée qui permettra au groupe de visiter le Québec, le Nouveau-Brunswick et le reste des Maritimes d'ici l'été.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...