Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte Académie : le lutteur madawaskayen Rick Lukas sera de la partie

durée 11h31
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Un lutteur originaire d'Edmundston, Ricky Landry, reconnu sous le pseudonyme Rick Lukas, affirme que participer à la première édition de Lutte Académie est une occasion en or de se faire connaître. «C’est la plus grande opportunité de ma carrière et je n’irai pas de main morte!»

Selon le fondateur de la compétition, le légendaire Jacques «The Mountie» Rougeau, Lutte Académie / Wrestling Academy est une belle aventure qui commence.

«Quarante personnages, provenant d’Halifax à Vancouver, sont inscrits. Jusqu’à présent, la compétition sera diffusée sur Internet, mais nous visons la télévision. Il reste toujours des éléments à peaufiner», explique-t-il.

«En raison de la pandémie, on ne connaît pas les dates exactes de la compétition. Nous sommes déjà un peu en retard. Si la situation peut s’améliorer, nous aimerions commencer en mai prochain», poursuit M. Rougeau.

Enthousiaste, M. Rougeau indique que la compétition permettra de couronner quatre gagnants.

«Ces derniers recevront 5000 $. De plus, l’école de lutte américaine Nightmare Factory, dirigée par  Cody Rhodes & QT Marshall, accueillera nos quatre gagnants du Canada et leur permettront d’être vus par de grandes ligues des États-Unis.»

«Les gagnants seront déterminés à partir de leur prestation qu’ils aient remporté leur combat ou non. Dès le départ, cette compétition est une réussite, car beaucoup de grands de la lutte verront des talents canadiens à l'œuvre», poursuit-il, en précisant que Rick Lukas est le seul participant du Nouveau-Brunswick. 

À 34 ans, Rick Lukas prévoit tout donner afin de vivre cette aventure au maximum.

«J’ai entendu parler du projet de Jacques (Rougeau) et sur les médias sociaux. Ce concours est le plus grand défi de ma carrière et une occasion en or qui ne se présentera pas deux fois. Je discute régulièrement avec Jacques. Il est professionnel et j’adore travailler avec lui.»

Même si la pandémie a eu un impact sur la motivation du lutteur domicilié à Saint-Rémi (Québec), ce dernier est fier d’avoir repris sa santé en main.

«Au cours des deux dernières années, j’ai fait quatre matchs, ce que je faisais en un mois. En plus d’avoir pris du poids et m’être remis en question, j’ai décidé de me remettre en forme en vue de l’après-pandémie. L’arrivée de Jacques dans le décor a été une source de motivation supplémentaire. Il voit que j’ai vraiment de l’ambition.»

Se décrivant comme étant le Maurice «Mad Dog» Vachon des temps modernes, Rick Lukas a retrouvé sa motivation.

«Mon poids était très élevé et je n’aimais pas mes performances. J’ai réalisé que je devais me prendre en main afin de recommencer au top! J’ai perdu environ 70 livres. Je souhaite en perdre au moins 50 supplémentaires, mais l’idéal serait d’en perdre 70. Il me reste encore quelques mois avant ma première prestation. Tous les jours, je me motive comme si la compétition avait lieu le même jour. Je suis un showman et j’aime repousser les limites ainsi que donner des frissons aux gens.»

«Mon inspiration est Mad Dog Vachon. Je ne fais que regarder ses matchs. Je crois qu’en adoptant son style, je réussirai à attirer les plus jeunes qui aiment la nouvelle lutte, alors que lorsqu’elles me verront, les personnes un peu plus âgées verront de la bonne vieille lutte. Je suis motivé et je souhaite remporter la compétition», poursuit l’étudiant en soutien informatique.

Tout en invitant les gens à visiter le site officiel de Lutte Académie/Wrestling Academy (www.lutteacademie.ca), M. Rougeau indique les gens y retrouveront énormément de matériel, notamment des mots d’encouragement de vedettes de la lutte, dont Bret «The Hitman» Hart, Koko B. Ware, Bushwhacker Luke ainsi que Tito Santana, et d’une diplômée de Nightmare Factory à l’intention des lutteuses québécoises et canadiennes afin de les inspirer.

«On ne garantit pas que les quatre gagnants se retrouveront dans les grandes ligues américaines. Cependant, ils seront vus dans l’arène et vivront l’expérience de l’école de lutte. C’est toujours une question d’être au bon endroit au bon moment. (...) Ce concours permettra également aux participants de connaître différentes fédérations à travers le Canada qui sont inconnues. J’ai tellement hâte de voir où ça nous mènera», déclare celui qui a été dans l’arène durant 45 ans.

Tout en se considérant comme un grand frère pour des lutteurs, M. Rougeau, âgé de 61 ans, a aimé la présentation de Rick Lukas.

«C’est un gars consciencieux. Je voyais dans son visage qu’il est vraiment déterminé et qu’il fait un peu peur. Je crois qu’il a beaucoup de chances de se rendre loin dans la compétition. Je lui suggère d’essayer de sortir des mouvements dans ses prestations que seul un gros gars est capable de faire!»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...