Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chanteur intergalactique

durée 15h24
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Matt Boudreau part en mission dans l'espace.

Le chanteur de Petit-Rocher lance un clip qui va de pair avec cette autre fin d'année aux allures de fin du monde.

Dans la pièce MissionNo, il se lance dans un duel entre le bien et le mal pour sauver l'univers. 

Rien de moins.

Et pour l'aider dans cette tâche gigantesque, qui d'autre que le superhéros Acadieman?

«Il y a presque un an, nous avons reçu un appel de détresse provenant de la planète Litière de chat de la galaxie Nourriture mouillée 96. Un escadron de notre armée spatiale est tenu prisonnier sur cette planète depuis que notre premier ministre a volé leur p’tite bouboule qui fait squik squik», raconte l'artiste multidisciplinaire.

«L'idée vient du réalisateur, Louis-Philippe Chiasson. J'étais déjà très attiré par tout ce qui vient de l'espace. On a juste un peu décidé d'aller all out!»

Le musicien a contacté le créateur d'Acadieman, Daniel Dano LeBlanc, pour utiliser son célèbre personnage pour cette mission loufoque.

«C'était vraiment bien de sa part de nous laisser emprunter son personnage pour un petit bout. C'est mon cousin Pierre-Olivier Boudreau qui a pris le rôle d'Acadieman. C'était vraiment cool.»

Le clip se veut aussi un clin d'oeil au jeu Pokémon, une des passions de Matt Boudreau depuis qu'il est haut comme trois pommes.

«J'allais prendre une marche pour trouver des Pokémon. C'était vraiment plaisant. J'en ai trouvé en masse! Si j'avais pu faire ça quand j'étais jeune,j'aurais capoté bien raide! Mon seul but dans la vie était de devenir un dresseur de Pokémon.»

Le vidéoclip a été tourné en intégralité sur fond vert afin d’intégrer des éléments de décor et de nombreux effets spéciaux. Pour une meilleure qualité d’image, le tournage s’est déroulé en grande partie au Centre d’excellence en arts médiatiques (CEAM) de Shédiac.

Louis-Philippe Chiasson a suivi le projet de A à Z de la conception du scénario à la postproduction, en passant par la réalisation. Il a profité de cette occasion pour tourner la vidéo avec une lentille anamorphique, qui donne un véritable look de cinéma à la production par un procédé de compression d’images, comme on peut trouver dans des films tels que Star Wars, Apocalypse Now ou Star Trek.

Et ce n'est sans doute pas la fin du voyage pour Matt Boudreau, qui va se concentrer sur ce genre de projets au cours des prochains mois.

«Honnêtement, les spectacles ne sont pas si importants que ça pour moi. Quand je peux en faire, tant mieux. Pour moi, le plan A, c'est toujours la production de musique en studio, de faire des vidéos et du contenu comme ça. C'est vraiment ça qui est mon plus gros trip. C'est là-dessus que je me concentre le plus», explique-t-il.

«Il y a d'autres vidéoclips qui s'en viennent. J'ai aussi un nouvel album qui sort le 18 février. Ce sera un peu un clin d'oeil à Armagedon. L'album s'appelle Ovni. Ça va être un album super spécial. J'ai hâte de pouvoir en dévoiler un peu plus.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...