Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’autrice Édith Bourget lance «Belle famille, Malik!»

durée 07h31
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 21 septembre, les lecteurs peuvent se procurer un nouvel ouvrage de l’autrice Édith Bourget intitulé «Belle famille, Malik!». 

Par l’entremise d’un communiqué, les éditions Québec Amérique indiquent que l’histoire tourne autour de Malik, aîné d’une famille de cinq enfants. Ce dernier se retrouve trop souvent à son goût dans le rôle du troisième parent… jusqu’à ce qu’il prenne conscience que chaque famille est différente, et apporte son lot de joies et de défis particuliers.

Selon l’information diffusée dans le communiqué, il n’est pas toujours facile d’être le grand frère d’une famille nombreuse et Malik en sait quelque chose!

«Sa bébé sœur a des coliques et l’empêche de dormir… Quant aux jumeaux turbulents, ils demandent une attention constante à la maison comme à l’école. Sans oublier son autre petit frère qui fait des cauchemars. Il a beau les aimer très fort, ça lui en fait des responsabilités.» 

Toutefois, lorsque l’on aborde le thème de la famille en classe, Malik se rend compte qu’il y a toutes sortes de famille, que chacune a ses défis, qu’aucune n’est parfaite et qu’en fin de compte, il n’échangerait jamais la sienne.

Dans cet album coloré richement illustré, le thème de la famille et de la fratrie est superbement exploité, tout en collant de près à la réalité. 

Campé dans une école, le récit reflète le quotidien des jeunes lecteurs qui retrouveront avec plaisir des repères familiers et des situations qui abordent leur questionnement. 

«Avec la sensibilité qu’on lui connaît, Édith Bourget met en scène une classe multi-ethnique, donnant accès à des réalités diverses. Un roman illustré résolument positif, à lire en classe, en solo ou en famille», peut-on lire dans le communiqué.

Domiciliée au Madawaska, l’artiste effervescente Édith Bourget a publié plus de 30 livres jeunesse lauréats de prix et signé bon nombre de toiles. L’illustratrice de ce nouveau livre de Mme Bourget, Sara Gagnon-Dumont, est originaire d’un petit village en Gaspésie et s’inspire notamment du vent, de la neige et de son vieux chien saucisse.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

La troupe Lozange a vécu une expérience enrichissante à «Révolution» 

Bien que leur aventure au concours télévisé «Révolution» se soit terminée à la ronde des auditions, les danseurs de la troupe Lozange ainsi que la propriétaire du Studio Zenith, Isabelle Dionne, sont fiers de leur parcours et ont vécu des moments mémorables    Rappelons que l’on a pu voir Océane Cormier, Audréane Morneault, Alex Beaulieu, Marissa ...

Publié le 28 septembre 2023

Dégelis accueillera le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête»

Après avoir présenté le spectacle «L’Acadie des terres et forêts en fête» au Madawaska durant 18 ans ainsi qu’à Témiscouata-sur-le-Lac en 2022, c’est au tour de la communauté de Dégelis d’accueillir cet événement culturel. Du 6 au 8 octobre, quatre représentations du spectacle sont prévues au Centre culturel Georges-Deschênes. Pour sa part, le ...

Publié le 26 septembre 2023

Les Brayons masqués rendent hommage aux Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph

Afin de mettre en lumière la contribution des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph (RHSJ) dans le domaine de la santé, la troupe de théâtre Les Brayons masqués présentera une pièce originale intitulée «Hommage aux RHSJ / 1873 à 2023».  En marge des festivités du 150e anniversaire de l’arrivée des RHSJ au Madawaska, trois représentations ...