Lors du tout premier Gala de reconnaissance des bénévoles du Haut-Madawaska, les organisateurs ont décerné des prix dans sept catégories.

Rappelons que cet événement, organisé en collaboration par Les Talents du Haut et la Ville de Haut-Madawaska, a eu lieu le 3 juin dernier, au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM).

Cette année, des prix ont été remis dans les catégories Sports/Loisirs, Humanitaire, Culturel, École/élèves, École/personnel scolaire, Environnement et Bénévole honoraire. Quant aux membres de la communauté, ils étaient invités à soumettre des candidatures au plus tard le 8 mai 2023.

Cette année, on compte une lauréate du quartier Lac Baker, soit Kathleen Rice (École/personnel scolaire). Deux lauréats sont domiciliés dans le quartier Saint-Hilaire. Il s’agit de Jacqueline Michaud (Humanitaire) et de Georges Cyr (Bénévole honoraire). Deux lauréats sont du quartier Clair, soit Jaimie Corriveau (Culturel) et Alfred Corriveau (Sports/Loisirs). Finalement, on compte deux lauréates du quartier Saint-François, soit Chloé Caron (École/élève) et Léona Landry (Environnement).

En plus d’assister à la remise des prix, les convives ont eu l’occasion de déguster un repas et d’assister à la prestation de la formation musicale Deluxe Rodéo. Au total, environ 270 personnes ont répondu à l’invitation des organisateurs. Ce gala a donc eu lieu devant une salle comble. 

Quant à la présidente des Talents du Haut, Annie St-Amand, elle dresse un bilan positif de cette soirée.

«Cette soirée, remplie de musique, de bonne bouffe et de beaux bijoux qu’offre la Ville de Haut-Madawaska, est une réussite!»

«De plus, ce gala a permis de mettre en valeur nos bénévoles sur lesquels nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter», poursuit-elle.

Pour sa part, le maire de Haut-Madawaska, Jean-Pierre Ouellet, se réjouit que les Talents du Haut et la Ville de Haut-Madawaska aient eu l’occasion de remercier les bénévoles qui œuvrent sur le territoire.

À l’heure actuelle, Haut-Madawaska compterait plus de 500 bénévoles actifs au sein de divers organismes. Alors que Mme St-Amand insiste sur l’importance de reconnaître ainsi que de remercier ces gens, le maire Ouellet rappelle que les municipalités n’auraient pas les moyens de défrayer les coûts liés au travail qu’accomplissent les bénévoles.

En terminant, les organisateurs indiquent que le Gala de reconnaissance des bénévoles du Haut-Madawaska devrait être de retour en 2024.