Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CMA 2014 veut consulter la population

durée 07h49
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston - Le comité organisateur du prochain Congrès mondial acadien (CMA) organisera une série de trois rencontres d'ici les prochaines semaines afin de consulter la population des trois territoires concernés par l'événement.

Depuis plusieurs mois, le Congrès mondial acadien 2014 travaille en étroite collaboration avec les différents services en santé et sécurité et les municipalités afin d’assurer un environnement harmonieux et sécuritaire pendant les nombreuses activités qui auront lieu en Acadie des terres et forêts du 8 au 24 août prochain.

Dans cet esprit de concertation et afin de poursuivre les préparatifs des festivités de cet été, le CMA 2014 consultera au cours des prochains mois les résidents et commerçants des municipalités hôtesses des trois journées piliers, soient les villes d’Edmundston (NB), Madawaska (ME) et Témiscouata-sur-le-Lac (QC) respectivement pour les cérémonies d’ouverture le 8 août, la Fête nationale de l’Acadie le 15 août et les cérémonies du Nouveau Départ le 24 août.

Plusieurs sujets seront abordés lors de ces rencontres publiques. Entre autres, il sera question des fermetures de rues et des systèmes de navettes pendant la tenue de certaines activités ainsi que les espaces de stationnements ciblés pendant les journées de grands spectacles. De plus, divers intervenants à tous les niveaux seront sur place pour répondre aux questions de la population.

«Il est d’une importance primordiale pour nous d’instaurer un déroulement des journées piliers qui soit cohérent avec les différentes parties prenantes. Le Congrès mondial acadien 2014 sera un réel succès en raison de l’engagement des communautés de l’Acadie des terres et forêts à l’égard de ce grand projet collectif. », a affirmé Léo Paul Charest, directeur général du CMA 2014.

Dès le mois de juin prochain, une campagne de sensibilisation sera mise en place pour informer l’ensemble de la population du territoire hôte ainsi que les milliers de visiteurs sur les différents détails logistiques entourant les événements de grande envergure du Congrès mondial acadien 2014.

« La présence des différentes autorités à la table de travail est un atout qui contribue grandement à la structuration de notre plan d’opérations pour les grands événements du CMA 2014. C’est grâce à cette collaboration que la population locale et les nombreux visiteurs pourront pleinement profiter des activités qui leur seront proposées pendant le Congrès. », a fait part Éric Haché, directeur de la logistique au Congrès mondial acadien 2014.

La région accueillera sa séance publique le 19 mars prochain dès 19 h à la salle La République du Centre des congrès d'Edmundston.

Veuillez prendre note que ces rencontres publiques sont des exercices de consultation auprès de la population et non le dévoilement de nouveaux éléments de la programmation du Congrès mondial acadien 2014. Le CMA 2014 publiera sa programmation finale en juin prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juin 2022

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin!

Téléchargez l’application de ParticipACTION, faites le suivi de votre activité physique et aidez votre communauté à gagner 100 000 $! Devenir actif est une bonne façon de profiter de l’été et de renouer les liens avec son entourage. Afin d’encourager la population canadienne à bouger en communauté, ParticipACTION, un organisme caritatif à but non ...

Publié le 22 juin 2021

Un nouveau café au Monument Lefebvre de Memramcook

Le Monument Lefebvre sera un incontournable durant tout l'été avec son nouveau café. Les visiteurs peuvent dorénavant siroter un thé, un café, un cidre, une bière locale ou un bon verre de vin au beau milieu d'un édifice centenaire. Le lieu historique a été complètement rénové, grâce notamment à un ameublement qui rappelle l'ancien collège ...

Publié le 3 juin 2021

Tokyo 2020: dernier droit pour Kamylle Frenette

D'ici quelques semaines, Kamylle Frenette envisage d'être à Tokyo pour vivre ses premiers Jeux paralympiques. L'expérience sera sans doute étrange. Peu ou pas de spectateurs dans les gradins, des mesures sanitaires omniprésentes et personne de sa famille pour vivre ces grandes émotions avec elle. Malgré tout, l'athlète de Dieppe se dit ...