Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don historique pour les jeunes musiciens

durée 19h02
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes musiciens du Nouveau-Brunswick viennent de recevoir un beau coup de pouce, grâce à une contribution historique d'UNI Coopération financière.

L'entreprise acadienne a fait un don d'un million de dollars à la campagne de financement 10 000 enfants, de Sistema NB.

L'annonce a été faite la semaine dernière en présence d'une quarantaine de jeunes qui profite du programme d'éducation musicale.

«Trois principes guident Sistema NB, l’inclusion, l’intensité et l’excellence, alors si nous voulons que les enfants des communautés soient intégrés dans la société et acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, nous devons ensemble offrir davantage de possibilités à un plus grand nombre de nos enfants», explique le président et chef de direction de Sistema NB, Ken MacLeod.

«Nous ne pouvons tout simplement pas les laisser tomber. Grâce à «10 000 ENFANTS», nous investirons stratégiquement dans une génération entière d'enfants et de jeunes au Nouveau-Brunswick. Le partenariat et la générosité d'UNI serviront de leviers extraordinaires. Votre contribution à Sistema NB – aux enfants, aux familles et aux communautés de cette province – sera sans aucun doute ressentie pendant des générations», ajoute-t-il.

Le programme permet à plus de 1200 enfants de recevoir une éducation musicale chaque année.

Les musiciens en herbe offrent chaque année plus de 140 prestations, devant plus de 78 000 personnes.

Le président et chef de direction d'UNI Coopération financière, Robert Moreau, se dit heureux de contribuer à l'épanouissement musical de la jeunesse néo-brunswickoise.

«Je suis très fier que de notre don substantiel à cette campagne qui nous tient à cœur. Une cause qui fait naître l’espoir et se distingue par l’incidence positive qu’elle a sur les enfants, les jeunes et les communautés. Il est primordial d'investir pour les enfants, leur avenir et l’avenir du Nouveau-Brunswick», souligne-t-il.

«Je suis honoré d'être le président de la campagne «10 000 enfants» et d’être entouré d’un groupe impressionnant de chefs d'entreprise et de dirigeants communautaires qui ont aussi dit «OUI» à cette campagne. Je suis d’autant plus honoré que la grande famille d’UNI soutienne aussi ce plan», ajoute M. Moreau.

Le programme permet également d'employer 58 musiciens professionnels qui sont chargés de l'enseignement.

«C’est grâce à la confiance de tous les membres d’UNI que nous avons les moyens et la possibilité d’aider les nouvelles générations», poursuit le président et chef de direction d'UNI.

«La solidarité, la responsabilité et le courage prennent tout leur sens avec cet investissement de la part de la grande famille d’UNI pour le bien de notre communauté et son avenir. Cet avenir est entre les mains de nous tous.»

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2022

L'Acadie rurale sera célébrée à Rogersville

L'Acadie rurale a toujours joué un rôle important dans le développement social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick. C'est justement pour honorer ces traditions que la Coopérative Ferme Terre Partagée organise le Festival Folk Racines. L'événement aura lieu du 14 au 16 octobre à Rogersville. La programmation comprend des activités ...

Publié le 7 avril 2022

Cheerleading: une équipe de Moncton à Orlando

Pour l'équipe Olympia All Star Cheerleading, les trois dernières années ont été difficiles. Plusieurs compétitions ont été remises, sinon carrément annulées. Mais le groupe dirigé par Julie Larocque a aujourd'hui à une belle récompense: les Championnats du monde de cheerleading à Orlando. Elles seront 17 athlètes (et trois substituts), de ...

Publié le 31 mars 2022

Patrice Cormier a encore le feu sacré

La passion du hockey habite encore Patrice Cormier. Même s'il a franchi le cap de la trentaine, le patineur de Cap-Pelé se voit encore jouer quelques saisons au niveau professionnel. Au cours des quatre dernières saisons, il a évolué dans la KHL. Mais avec la guerre en Ukraine, il est bien conscient qu'il devra trouver une autre avenue en ...