Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel album pour Matt Boudreau

durée 10h56
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Après la fin du monde, Matt Boudreau vous propose une ballade avec les extra-terrestres.

Pour son nouvel album Ovni, l'auteur-compositeur-interprète de 27 ans a décidé de reprendre les chansons de son album précédent, Armageddon, et de les servir avec une toute nouvelle sauce.

«Je voulais faire un album de reprise d'Armageddon. Je trouvais que ces tounes-là avaient besoin d'être revampées.Mais en même temps, c'est complètement un autre album, qui a été produit d'une façon différente. C'est une autre vision complètement. Je voulais rendre justice aux chansons d'une autre façon», souligne-t-il.

«Ovni est mon premier album qui découle de mes multiples univers. Il est en quelque sorte une transformation de mon 2e disque, Armageddon, avec quelques pistes spéciales, dont une toute nouvelle chanson et une reprise d’une pièce de mon premier album, Goéland», mentionne l'artiste originaire de Petit-Rocher.

«La grosse différence, c'est l'instrumentation. Il n'y a presque pas de synthétiseurs. Quand il y en a, il est vraiment en arriêre-plan. Les chansons sont aussi beaucoup plus acoustiques. Je suis vraiment fier de ce projet.»

Au fait, croit-il aux ovnis et aux extra-terrestres?

«Je me dis: pourquoi pas? L'univers est infini et on ne sait presque rien sur ce qu'il contient. Donc, pourquoi pas?»

Des invités de marque ont participé à l'enregistrement, soit Émilie Landry et Maxence Cormier (à la batterie).

«J'ai toujours aimé son professionnalisme en studio. Ce n'est pas la première fois que je l'engage pour faire des choeurs ou des voix sur mes albums. Je trouve qu'elle a une voix douce et elle sait comment faire un bon travail. On travaille super bien ensemble. Sa voix se marie aussi très bien avec la mienne», raconte Matt Boudreau.

Le premier extrait de ce nouvel album,qui sort sur l'étiquette de Le Grenier musique, sera la pièce-titre.

«C'est une chanson qui représente bien le reste de l'album», mentionne le chanteur de la région Chaleur.

Et ce n'est pas tout, puisque deux autres extraits verront le jour d'ici la sortie de l'album, prévue pour le 18 février.

Un clip a aussi été lancé la semaine dernière.

C'est une entreprise du Pays de Galles qui a réalisé le projet d'animation.

«C'est une compagnie que j'ai engagée via internet et ils sont vraiment plaisants à travailler avec», souligne Matt Boudreau.

Il souhaite évidemment présenter ce nouvel album à son public le plus rapidement possible.

«Comme à chaque té depuis le début de la pandémie, on se croise les doigts et on le souhaite. On prévoit des choses, mais il n'y a rien de coulé dans le béton. On a un spectacle de prêt qui va être vraiment le fun. Mais on attend encore des confirmations.»

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2022

L'Acadie rurale sera célébrée à Rogersville

L'Acadie rurale a toujours joué un rôle important dans le développement social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick. C'est justement pour honorer ces traditions que la Coopérative Ferme Terre Partagée organise le Festival Folk Racines. L'événement aura lieu du 14 au 16 octobre à Rogersville. La programmation comprend des activités ...

Publié le 7 avril 2022

Cheerleading: une équipe de Moncton à Orlando

Pour l'équipe Olympia All Star Cheerleading, les trois dernières années ont été difficiles. Plusieurs compétitions ont été remises, sinon carrément annulées. Mais le groupe dirigé par Julie Larocque a aujourd'hui à une belle récompense: les Championnats du monde de cheerleading à Orlando. Elles seront 17 athlètes (et trois substituts), de ...

Publié le 31 mars 2022

Patrice Cormier a encore le feu sacré

La passion du hockey habite encore Patrice Cormier. Même s'il a franchi le cap de la trentaine, le patineur de Cap-Pelé se voit encore jouer quelques saisons au niveau professionnel. Au cours des quatre dernières saisons, il a évolué dans la KHL. Mais avec la guerre en Ukraine, il est bien conscient qu'il devra trouver une autre avenue en ...