Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau défi pour Isabelle Boudreau

durée 08h55
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Isabelle Boudreau est une passionnée de balle-molle.

Et ce qui motive le plus l'athlète de Memramcook, c'est la victoire.

Il s'agit de la principale raison qui explique son transfert de l'Université Pace au Collège Le Moyne.

Les deux institutions sont situées dans l'état de New York, mais la seconde semble être un meilleur mariage avec la talentueuse athlète acadienne.

Elle voit ce nouveau départ avec beaucoup d'enthousiasme.

«J'aime beaucoup plus ça. J'adore l'atmosphère dans l'équipe. On dirait que je suis plus proche avec elles. On forme vraiment un bon groupe. J'ai vraiment hâte de commencer la saison», explique-t-elle.

«Je voulais jouer avec une équipe qui veut vraiment gagner et je ne voyais pas ça à Pace. Il y avait trop de choses qui n'allaient pas dans l'équipe.»

L'étudiante de 20 ans a passé deux ans à l'Université Pace dans le programme de psychologie.

«Je pense qu'on va avoir une bonne équipe cette saison. J'ai déjà joué contre Le Moyne parce qu'on est dans la même conférence. Je sais qu'ils ont une meilleure équipe que Pace», affirme-t-elle.

.«J'adore le campus parce qu'on est près d'une grosse ville (Syracuse). Il y a beaucoup de choses à faire qui sont proches.»

Le collège Le Moyne est situé dans la ville de DeWitt et compte environ 3500 étudiants et étudiantes.

Isabelle Boudreau a l'intention de jouer un rôle important dans sa nouvelle équipe.

«On a joué quelques parties hors-concours l'automne dernier, juste pour le plaisir. J'ai vraiment bien fait durant ces parties et j'espère que ça me permettra d'être une partante cette saison», mentionne la voltigeuse.

Les Dolphins de Le Moyne amorceront leur saison à la fin du mois de février en Caroline du Sud.

Mais la pandémie pourrait évidement venir compliquer les choses.

«Les cours se donnent en personne pour le moment, mais ça change tous les jours. Ça veut probablement dire qu'on n'aura pas trop de problèmes avec les sports et j'espère que ça va rester comme ça. Tout est un peu moins strict aux États-Unis. Il n'est pas question d'annuler quoi que ce soit pour l'instant.»

L'objectif des Dolphins est clair, affirme l'athlète de Memramcook: remporter le titre de la Conférence Nord-Est.

«Je pense que c'est possible. L'équipe de Le Moyne s'est rendue en demi-finale l'an passé», précise-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2022

L'Acadie rurale sera célébrée à Rogersville

L'Acadie rurale a toujours joué un rôle important dans le développement social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick. C'est justement pour honorer ces traditions que la Coopérative Ferme Terre Partagée organise le Festival Folk Racines. L'événement aura lieu du 14 au 16 octobre à Rogersville. La programmation comprend des activités ...

Publié le 7 avril 2022

Cheerleading: une équipe de Moncton à Orlando

Pour l'équipe Olympia All Star Cheerleading, les trois dernières années ont été difficiles. Plusieurs compétitions ont été remises, sinon carrément annulées. Mais le groupe dirigé par Julie Larocque a aujourd'hui à une belle récompense: les Championnats du monde de cheerleading à Orlando. Elles seront 17 athlètes (et trois substituts), de ...

Publié le 31 mars 2022

Patrice Cormier a encore le feu sacré

La passion du hockey habite encore Patrice Cormier. Même s'il a franchi le cap de la trentaine, le patineur de Cap-Pelé se voit encore jouer quelques saisons au niveau professionnel. Au cours des quatre dernières saisons, il a évolué dans la KHL. Mais avec la guerre en Ukraine, il est bien conscient qu'il devra trouver une autre avenue en ...