Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget de la Commission de services régionaux de Kent augmente

durée 11h55
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Le budget de la Commission de services régionaux de Kent (CSRK) est en hausse.

Le conseil d'administration de l'organisme a voté une augmentation de 2% lors de la réunion qui a eu lieu en octobre dernier.

Le budget de la CSRK atteindra donc 4 416 528 $ en 2022.

Il prévoit une augmentation de 11% des fonds alloués aux efforts de collaboration.

Le service des déchets solides sera en hausse de 2%, alors que le département d'aménagement local augmentera de 8%.

Le montant réservé aux initiatives de loisir et de tourisme sera réduit de 10%.

La commission lancera également une nouvelle plateforme (Cloudpermit) qui vise à améliorer la qualité et l'accessibilité des services pour les citoyens et citoyennes du comté de Kent.

Les membres pourront soumettre leurs demandes de permis de construction en ligne et accéder à des informations reliées à l'aménagement du territoire.

La plateforme permettra aussi aux inspecteurs de bâtiment d'avoir accès à tous les dossiers lorsqu'ils seront sur le terrain.

D'autre part, la commission a annoncé la nomination d'Isabelle Godin à titre de directrice du service de déchets solides.

La titulaire d'une maîtrise en administration publique oeuvre au sein de la CSRK depuis 2015.

Elle a occupé les postes de coordonnatrice en éducation et sensibilisation du public et de directrice générale adjointe depuis 2011.

«Mme Godin connaît bien le monde des déchets solides puisque ses tâches durant ses premières années au sein de la

CSRK étaient reliées à l’éducation et la sensibilisation des citoyennes et citoyens face au recyclage, au compostage et au tri des déchets à domicile», explique la présidente du CSRK, Pierrette Robichaud.

«Bien que ses responsabilités aient évoluées au cours des années, elle a toujours travaillé en étroite collaboration avec le département pour faire rayonner ses nombreuses initiatives. Ses connaissances et ses expériences, tant sur le plan administratif qu’en lien avec la gestion des déchets solides, lui permettront de rapidement prendre sa place dans ce secteur», ajoute-t-elle.

La CSRK continue d’offrir des services à la région de Kent en collaboration régionale au niveau de l'aménagement local, de la gestion des déchets solides, des loisirs, de l’exécution d’arrêtés ainsi que du soutien aux différents établissements régionaux, comme le Centre Kent Nord Imperial et le Upriver Country Market

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2022

L'Acadie rurale sera célébrée à Rogersville

L'Acadie rurale a toujours joué un rôle important dans le développement social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick. C'est justement pour honorer ces traditions que la Coopérative Ferme Terre Partagée organise le Festival Folk Racines. L'événement aura lieu du 14 au 16 octobre à Rogersville. La programmation comprend des activités ...

Publié le 7 avril 2022

Cheerleading: une équipe de Moncton à Orlando

Pour l'équipe Olympia All Star Cheerleading, les trois dernières années ont été difficiles. Plusieurs compétitions ont été remises, sinon carrément annulées. Mais le groupe dirigé par Julie Larocque a aujourd'hui à une belle récompense: les Championnats du monde de cheerleading à Orlando. Elles seront 17 athlètes (et trois substituts), de ...

Publié le 31 mars 2022

Patrice Cormier a encore le feu sacré

La passion du hockey habite encore Patrice Cormier. Même s'il a franchi le cap de la trentaine, le patineur de Cap-Pelé se voit encore jouer quelques saisons au niveau professionnel. Au cours des quatre dernières saisons, il a évolué dans la KHL. Mais avec la guerre en Ukraine, il est bien conscient qu'il devra trouver une autre avenue en ...