Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natasha Mclaughlin-Chiasson travaillera avec les Maple Leafs

durée 08h35
5 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Paquette, journaliste

Natasha McLaughlin-Chiasson vit un rêve.

La diététiste de Moncton vient en effet de se joindre au département de nutrition des Maple Leafs de Toronto.

«C'est un honneur incroyable et un rêve de carrière qui se réalise. Je ne m'attendais pas à ça de vivre à Moncton et d'avoir cette occasion-là qui se présente à moi. Je suis aux anges avec ce contrat», souligne-t-elle.

Celle qui est originaire de Gary au Nouveau-Brunswick oeuvre dans le domaine depuis une douzaine d'années.

«J'aime la science, j'aime pouvoir prendre l'aspect scientifique, les recherches, la littérature et aider les athlètes à l'appliquer de façon pratique», souligne-t-elle.

«J'ai toujours été très active et j'ai pratiqué plusieurs sports. J'ai fait de la danse et du patinage artistique, et quand j'étais à l'université, j'ai fait un peu de musculation et beaucoup de course.»

La diététiste de 36 ans est de plus en plus en demande auprès d'athlètes et d'équipe sportives en tous genres à travers son entreprise NMC Nutrition.

«Je travaille avec des équipes de tous les sports. Au début de ma carrière, j'ai travaillé avec l'équipe nationale de cyclisme et avec l'équipe d'athlétisme. J'ai aussi travaillé sur plusieurs événements locaux, comme la Coupe du monde de soccer féminine, les championnats de la Coupe Canada de football», raconte-t-elle.

«Présentement, je suis beaucoup d'équipes universitaires, comme l'équipe de hockey des Reds de UNB. je fais aussi toutes les équipes de l'Université Crandall, à Moncton. Je travaille également avec l'équipe de basketball des Panthers de l'Île-du-Prince-Édouard», ajoute Natasha McLaughlin-Chiasson.

«On m'a récemment demandé de m'occuper de l'équipe nationale de hockey sonore et des cyclistes de l'équipe paralympique canadienne. Je suis aussi plusieurs athlètes dans leur carrière, depuis plus de 10 ans dans certains cas.»

Sa clientèle comprend plusieurs joueurs de la LNH et des joueurs de tous les niveaux.

Plusieurs, comme Mark Letestu, sont avec elle depuis plus d'une décennie.

«Le rôle d'une diététiste du sport est vraiment de maximiser la performance des athlètes à travers l'alimentation. Je me dis que si je ne faisais pas une différence, je n'aurais pas de clients et pas de carrière! Je me vois comme porte-parole de la science. J'essaie de la personnaliser pour chaque athlète.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 octobre 2022

L'Acadie rurale sera célébrée à Rogersville

L'Acadie rurale a toujours joué un rôle important dans le développement social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick. C'est justement pour honorer ces traditions que la Coopérative Ferme Terre Partagée organise le Festival Folk Racines. L'événement aura lieu du 14 au 16 octobre à Rogersville. La programmation comprend des activités ...

Publié le 7 avril 2022

Cheerleading: une équipe de Moncton à Orlando

Pour l'équipe Olympia All Star Cheerleading, les trois dernières années ont été difficiles. Plusieurs compétitions ont été remises, sinon carrément annulées. Mais le groupe dirigé par Julie Larocque a aujourd'hui à une belle récompense: les Championnats du monde de cheerleading à Orlando. Elles seront 17 athlètes (et trois substituts), de ...

Publié le 31 mars 2022

Patrice Cormier a encore le feu sacré

La passion du hockey habite encore Patrice Cormier. Même s'il a franchi le cap de la trentaine, le patineur de Cap-Pelé se voit encore jouer quelques saisons au niveau professionnel. Au cours des quatre dernières saisons, il a évolué dans la KHL. Mais avec la guerre en Ukraine, il est bien conscient qu'il devra trouver une autre avenue en ...