Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Céline Ouellette fière d’avoir vécu l’expérience de «Miss Jetset» 2022

durée 14h19
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Bien qu’elle n’ait pas remporté le grand prix du concours «Miss Jetset», Céline Ouellette est fière du cheminement qu’elle a parcouru et reconnaissante envers les gens qui l’ont témoigné son soutien au cours de ces cinq semaines.

Après avoir pris le temps de se reposer, Mme Ouellette dresse un bilan positif de son expérience.

«Même si je n’ai pas gagné le concours, j’ai atteint mon but, car le nom de la Fondation coeur d’Amélie Inc. a circulé à grande échelle. J’aurais aimé remporter les 50 000 $, mais je suis heureuse d’avoir fait connaître la fondation mise sur pied en mémoire de ma fille.»

À la fin du concours, Mme Ouellette a eu droit à une bonne nouvelle.

«J’ai appris que l’une de mes photos, prise par Monica Couturier, a été sélectionnée par des agents qui prenaient le temps de regarder les photos des participantes. Je ne savais pas que des gens regardaient les photos. Ç’a été toute une surprise!»

«La photo retenue par ces gens sera imprimée et vendue à divers endroits. Pour l’instant, j’attends des nouvelles, entre autres, à propos des points de vente. Pour ce qui est des profits de la vente de cette photo, ils seront versés à la Fondation coeur d’Amélie Inc. Sur 25 000 femmes, ils ont choisi une photo et c’est la mienne! Même si je n’ai pas gagné, je me sens comme une gagnante.»

Tout en laissant entendre avoir reçu des appels et des messages à propos d’autres occasions qui pourraient se présenter, Céline Ouellette affirme que participer au concours «Miss Jetset» a été valorisant.

«Ce concours est arrivé à un moment dans ma vie où ça m’a fait du bien. En plus de m’être retrouvée, ça m’a donné un regain d’énergie et un nouvel élan. Ça me démontre que même si les quatre dernières années ont été difficiles, il y a toujours de l’espoir. J’aurai de la peine toute ma vie, mais ce concours m’a donné de la confiance en plus de m’avoir fait réaliser des choses.»

«J’ai l’impression d’être à nouveau une personne à part entière. De plus, les commentaires des gens ont contribué à me redonner le sourire. J’ai vraiment vécu une expérience positive et le nom de la Fondation coeur d’Amélie Inc. a circulé à l’échelle internationale. Même si participer à ce concours a été intense, ça n’a été que du positif pour moi.»

D’après Mme Ouellette, le fait d’avoir franchi autant d’étapes lors du concours «Miss Jetset» a démontré que «même si l’on vient d’une petite région, on peut aller loin».

«Je remercie énormément toutes les personnes qui m’ont appuyé au cours de cette aventure. Je suis également reconnaissante envers les gens qui ont voté au quotidien, qui ont fait des dons, qui m’ont envoyé des messages, des suggestions de concours auxquels je pourrais m’inscrire, etc.»

Tout en laissant entendre qu’elle ne met pas de côté la possibilité de participer à d’autres concours, Mme Ouellette garde l’esprit ouvert. Cependant, pour le moment, elle souhaite diriger les projecteurs vers sa fille, Channie Akerley, qui participera au concours «Mlle Canada atlantique» 2022.

«Pendant que je participais à Miss Jetset, ma fille, Channie, qui a été Mlle Saint-Léonard, a appris qu’elle comptera parmi les participantes à Mlle Canada Atlantique. Elle m’a donné tout l’espace dont j’avais besoin et aujourd’hui, on va se concentrer sur sa compétition qui aura lieu en mai», conclut-elle.

 

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...