Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

​​​​​​​Dévoilement de l'image de la Municipalité régionale de Grand-Sault 

durée 11h43
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Quelques semaines après la création de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS) a procédé au dévoilement de son identité visuelle. Cette nouvelle étape a été franchie le 21 février dernier. 

Pour sa part, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Bertrand Beaulieu, est fier de cette image qui, en plus de s’inscrire dans la vision de développement de la Municipalité, est inspirée par les gens de la communauté.

«Nous voulions nous démarquer, démontrer la nouveauté et marquer les esprits avec ce logo authentique et représentatif des valeurs de notre communauté», déclare-t-il.

Conçu par l’agence Productions Rouj, experte en design graphique et développement d’image de marque, ce logo exprime l’unité, la cohésion et la vision de la nouvelle municipalité. 

Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le «D», formé par un demi-cercle, représente le caractère dynamique des gens de la région, l’innovation, les grands espaces et la qualité de vie. La barre oblique représente de manière schématique les chutes, le tourisme et la prospérité et l’économie.

«Le logo se démarque par sa fraîcheur, sa force attractive et sa grande simplicité. Il est facile à lire et son style graphique très jeune assure une pérennité à l’image de marque de la Municipalité régionale de Grand- Sault. Ce logo est une marque pure et simple qui passera à travers le temps», estiment les responsables du projet. 

D’après les dirigeants de la MRGS, l’établissement d’une image de marque pour la nouvelle municipalité s’inscrit en marge de sa planification stratégique. On indique que cette image vise non seulement à créer un lien rassembleur entre les différents quartiers, mais également à positionner la Municipalité comme une destination où il est bon d’y vivre, d’y travailler, d’y faire affaire et d’y venir en vacances.

Tout en insistant sur le fait que la Municipalité transmet des centaines de messages chaque année et agit dans toutes les sphères citoyennes, le maire Beaulieu laisse entendre que cette image permettra de synchroniser de façon cohérente les actions de communication et de promotion dans la communauté et à l’extérieur.

«Soyons fiers de cette image qui nous permettra de rayonner à notre plein potentiel», conclut-il. 

Au fil du temps, la nouvelle image de marque prendra sa place de manière progressive sur différents outils de communication, de même que sur plusieurs visuels, les infrastructures et les équipements de la Municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Planification stratégique 2023-2027 : la population a été au rendez-vous lors des consultations publiques

Emballé par la participation des citoyens lors des consultations publiques en vue de l’élaboration d’une planification stratégique 2023-2027, le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault (MRGS), Bertrand Beaulieu, affirme que ce processus a été fort motivant pour les élus. Afin de tâter le pouls de la population, la MRGS a tenu trois ...

Publié le 28 septembre 2023

Réforme de la gouvernance locale: optimisation du Service de sécurité incendie à Edmundston

Depuis janvier 2023, alors que le village de Rivière-Verte, ainsi qu’une partie des DSLs de Saint-Jacques et de Saint-Joseph se greffaient à la Ville d’Edmundston, le Service de sécurité incendie municipal dessert un plus grand territoire. Afin de s’adapter au nouveau territoire et connaissant les défis liés avec l’état de la caserne ...

Publié le 27 septembre 2023

Aide financière en cas de catastrophe : les demandes doivent être soumise au plus tard le 30 septembre

L’Organisation des mesures d’urgence du N.-B. confirme que les gens ayant été victimes de la crue soudaine du 29 juin au Madawaska ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre une demande d’aide financière en cas de catastrophe. Quant aux propriétaires fonciers, aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif, ils peuvent composer le ...