Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouveaux cas de COVID-19 au Nord-Ouest

durée 14h01
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Parmi les 16 nouveaux cas de COVID-19 signalés par la Santé publique, on en compte trois au Nord-Ouest.

De plus, 74,5 % des gens des Néo-Brunswickois admissibles sont pleinement vaccinés, alors que 84,1 % ont reçu la première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Trois personnes touchées par le virus demeurent hospitalisées.

Nouveaux cas

La Santé publique a signalé 16 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Parmi ces nouveaux cas, 94 % n’étaient pas pleinement vaccinés.  

Depuis le 1er juillet, 351 des 389 cas dépistés dans la province, soit 90 %, n’étaient pas considérés comme pleinement vaccinés.

 Il y a 11 nouveaux cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit :

  • deux personnes âgées de 19 ans ou moins;

  • une personne âgée de 20 à 29 ans;

  • deux personnes âgées de 30 à 39 ans;

  • deux personnes âgées de 40 à 49 ans;

  • deux personnes âgées de 50 à 59 ans;

  • une personne âgée de 60 à 69 ans; et

  • une personne âgée de 70 à 79 ans.

Six de ces cas sont des contacts de cas déjà confirmés, un cas est lié à un voyage, et les quatre autres cas font l’objet d’une enquête.

Il y a un cas dans la zone 2 (région de Saint John), soit une personne âgée de 20 à 29 ans. Ce cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a un cas dans la zone 3 (région de Fredericton), soit une personne âgée de 30 à 39 ans. Ce cas est lié à un voyage.

Il y a trois cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), soit :

  • deux personnes âgées de 19 ans ou moins; et

  • une personne âgée de 40 à 49 ans.

Un de ces cas est lié à un voyage, et les deux autres cas font l’objet d’une enquête.

Il y a 2721 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis le 26 août, 13 personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 2514 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 46 décès, et il y a 160 cas actifs. Au total, 1425 tests de dépistage ont été réalisés depuis le 26 août, ce qui donne un nombre total de 406 176 tests jusqu’à maintenant.

 

Expositions possibles du public

Toute personne présentant des symptômes du virus, ainsi que toute personne qui s’est trouvée sur le lieu d’une possible exposition du public, est priée de demander un test par l’entremise du site Web ou d’appeler Télé-Soins 811 pour obtenir un rendez-vous.

 




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...