Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Roy / Hailey Fantastic en finale !

durée 08h33
15 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Gabriel Roy, que l’on retrouve derrière la drag queen Hailey Fantastic, a réussi à se tailler une place lors de la finale du concours «Khrome Queen/King».

Les spectateurs pourront être de la partie que ce soit en présentiel, au Klub Khrome de Fredericton, ou virtuellement, le 24 juillet.

Les jours avant de participer à la ronde préliminaire, Gabriel Roy ressentait une certaine nervosité, notamment en raison du fait qu’il avait peu d’expérience sur scène.

«Je sais que je dois commencer quelque part. Je souhaite m’amuser et tant mieux si j’accède à la finale», a-t-il affirmé.

La nervosité s'est fait particulièrement sentir quelques instants avant de monter sur les planches.

«Nous devions attendre notre tour à l’étage supérieur et nous devions descendre durant la prestation précédente. À ce moment, j’étais vraiment nerveux. Finalement, ç’a vraiment bien été!»

«Deux de mes amis étaient dans la salle et m’ont dit que les gens avaient aimé mon choix de chanson, Love You Like a Love Song de Selena Gomez. (...) Lors de l’intermission, le DJ est venu me dire que plusieurs personnes de la région m’appuyaient sur Zoom.»

Lors du dévoilement des résultats, Gabriel Roy confie avoir été extrêmement surpris d’apprendre qu’Hailey Fantastic sera de retour à Fredericton, le 24 juillet, afin de participer à la finale.

«Afin de déterminer les six finalistes, le public a voté pour cinq participants parmi les 12. Les participants ont déterminé qui serait le dernier finaliste. Nous devions voter pour notre participant favori, sauf pour soi-même. Parmi les finalistes, on retrouve cinq drag queens et un drag king.»

«Personnellement, ce n'est qu'à ma sortie du Klub Khrome que j’ai réalisé que participerai à la finale.»

Fier de sa prestation, Gabriel Roy a adoré son expérience et le fait de côtoyer les autres participants.

«J’ai aimé faire la connaissance d’autres drag queens et drag kings. C’était comme si nous nous connaissions depuis plus longtemps et il régnait un esprit d’entraide ainsi que de collaboration. Nous formons vraiment une belle communauté! »

«J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs à propos de ma prestation ainsi que quelques conseils. Cette expérience et le fait que je participerai à la finale me confirment que je suis au bon endroit et que je fais la bonne chose.»

D’ici le jour J, Gabriel Roy se consacrera à la préparation de son répertoire ainsi qu’au «look» d’Hailey Fantastic.

«Lors de la ronde préliminaire, je n’avais qu’une chanson et un look à préparer. Toutefois, lors de la finale, je dois choisir une chanson ainsi qu’apprendre I Love Myself Today de Bif Naked. Une fois que les prestations individuelles seront terminées, les deux derniers finalistes s’affronteront lors d’un Lip Sync Battle. D’ici la finale, j’écouterai constamment mes deux chansons.»

Gabriel Roy affirme que remporter ce concours serait un bel accomplissement.

«Je serais aux anges et… les 1000 $ à gagner m’aideraient beaucoup.»

Le résultat lors de la finale sera déterminé par un jury et le public. Les gens qui souhaitent assister à cette soirée de façon virtuelle sont invités à faire parvenir un courriel (en anglais) à novagynadragqueen@gmail.com en précisant qu’ils souhaitent visionner le spectacle. Par la suite, ils recevront un code afin d’effectuer un transfert électronique de 5$ par personne.

«Le spectacle débutera à 21h et à l’intermission, tous sont invités à voter pour Hailey Fantastic», affirme Gabriel Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...