Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif record de 280 000 $ pour la FHR d’Edmundston

durée 06h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Afin de poursuivre ses projets et d’assurer le bien-être de la population, la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston (Fondation HRE) a lancé sa 27e campagne annuelle de financement, dont l’objectif record est de 280 000 $. Le coup d’envoi a été donné le 29 juin, en présentiel, au Centre des arts d’Edmundston.

Sous le thème «Ça fait DON du bien», la campagne de financement se poursuit jusqu’au 31 mars 2022.

Par l’entremise d’un communiqué, la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, Carole Thériault Martin, indique que la dernière année a permis aux gens de constater que la maladie ne prend jamais de pause.

«En tant que Fondation et malgré la pandémie, nous devons redoubler nos efforts afin de réaliser nos projets pour continuer d’assurer le bien-être de la population.»

Mme Thériault Martin indique que les sous seront recueillis de façon sécuritaire.

«Au cours des prochaines semaines, les gens recevront un dépliant par la poste les invitant à faire un don. Soyez assurés que ces dépliants ont été préparés selon les mesures d’hygiène recommandées.»

Bien qu’ils soient conscients de la réalité et de la situation économique actuelle, des membres de l’équipe solliciteront les entreprises locales et divers organismes. 

«Malgré tout, nous croyons sincèrement que nous avons besoin de vos dons et de votre aide plus que jamais. Nous invitons aussi les gens à faire un don par l’entremise de notre site officiel (www.fondationHRE.ca).»

Cette année, l’organisme souhaite réaliser huit projets dans les secteurs suivants: équipements essentiels, soins médicaux et chirurgicaux, confort et sécurité, mieux-être ainsi que soins communautaires.

De plus, un projet majeur figure sur la liste, soit un système d’échographie mammaire automatisé (Invenia ABUS 2.0). On apprend qu’il s’agit d’un appareil essentiel pour l’imagerie médicale.

«Ce dispositif complémentaire à la mammographie offre une qualité d’image remarquable pour examiner les tissus mammaires denses. Il améliore la détection précoce du cancer du sein et procure les outils nécessaires pour prodiguer des soins avancés et personnalisés. Les bénéfices pour les patientes sont la diminution du temps d’attente pour leurs examens ainsi qu’un confort accru et une plus grande rapidité d’exécution lors de l'examen.»

«Le résultat est une meilleure prise en charge de la patiente, une meilleure réponse aux traitements et une diminution du stress vécu par la patiente», peut-on lire dans le communiqué. 

Pour ce qui est des détails relatifs aux sept autres projets sont disponibles dans le dépliant de la Fondation.

La Fondation HRE se consacre à sa mission depuis 27 ans. Cette dernière consiste à optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région. En plus d’agir en tant que levier envers l’Hôpital régional d’Edmundston et la population, elle a réalisé plus de 275 projets, ce qui représente une contribution de plus de 4,2 millions $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...