Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’école Notre-Dame viennent en aide à leur ami victime d’un incendie

durée 07h31
24 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Des élèves de l’école Notre-Dame d’Edmundston ont décidé récemment de venir en aide à l’un de leurs camarades dont la famille a été victime d’un incendie. 

Les quelque 16 élèves de la classe de 1re et 2e année de Sylvie Landry, accompagnés d’élèves de 7e et 8e année de l'école, ont organisé une collecte de fonds. Ces derniers ont préparé des carrés au Rice Krispies et les ont vendus dans l’école. 

L’activité a permis de récolter la somme de 1 800 $ qui a été remise à la famille touchée. 

Selon Mme Landry, ce genre d'activités ne sont pas rares, notamment car plusieurs d'entre elles sont en lien aux projets de Place aux compétences (PAC). 

Cependant, après avoir appris que la maison de l’un des élèves de sa classe avait été détruite dans un incendie, cette dernière a proposé aux enfants de réaliser une autre de ces activités.  

« Les jeunes aimaient déjà faire des carrés au Rice Krispies alors on les a faits et on les a vendus dans l’école. On a vendu au-delà de 700 morceaux. On a ramassé de l’argent là et on a aussi eu des dons des parents. »

Les petites collations ont toutes été cuisinées à l’école dans le cadre de ce projet de classe. 

« On était à la cafétéria et on avait quatre stations. Les élèves étaient répartis dans ces stations et ils faisaient recette après recette. Pendant une journée et demie, c’est juste ça que l’on a fait. »

D’après leur enseignante, les élèves ont bien aimé l’expérience. 

« Ils voulaient aider leur ami. Pour eux autres, le fait de perdre une maison c'est un gros drame (...) C’était un geste du cœur. Il n’y a aucun enfant qui a levé le nez sur la possibilité de faire ça. Ils voulaient aider leur ami et tout le monde a embarqué. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...