Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de la CDJ soulignent les héros méconnus de la pandémie

durée 05h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Un groupe d’élèves de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston ont choisi une façon toute spéciale de souligner le travail de certains travailleurs essentiels qui oeuvrent dans l'ombre depuis le début de la pandémie.

Des jeunes de l’organisme « CDJeunes Bénévoles » ont eu l'idée de préparer des sacs cadeaux pour ces gens qui travaillent notamment dans les magasins d’alimentation, les pharmacies, les restaurants et d'autres commerces essentiels.

« À l’origine c’est une initiative qui a été inventée par les Anges bienveillants. Mais nos deux organismes se mélangent, car il y a plusieurs élèves qui font partie des anges. Ça nous est un peu tombé sous l’aile et on a vraiment apprécié ce projet-là », a affirmé Catherine Couturier, l’une des membres du groupe.

« En s’inspirant d’une de nos élèves qui a reçu un cadeau du genre à l’endroit où elle travaille, on a développé cette initiative. On avait vraiment hâte que ça voie le jour », a-t-elle poursuivi.

Les objectifs étaient modestes au départ, mais ils ont pris de l'ampleur depuis. L’organisme a reçu plusieurs dons en argent ou en articles ce qui leur a permis de confectionner 1200 sacs qui seront distribués prochainement dans des entreprises de Sainte-Anne-de-Madawaska à Saint-François-de-Madawaska.

« Il y a quand même beaucoup de compagnies qui vont être reconnues grâce à cette initiative », a précisé Tiffany Dunphy, une autre élève de l’organisme CDJeunes bénévoles.

Dans les sacs en question, les gens pourront retrouver divers objets, dont des attache-masques, des bonbons, des lingettes et désinfectants pour les mains, des crayons et des stylos.

Une quarantaine d’élèves ont participé, soit les élèves des classes de Leadership, en collaboration avec la classe du Programme de compétences essentielles au marché du travail, qui ont aidé dans la confection des sacs.

« C’est très gratifiant pour nous de redonner à la communauté, alors c’est quelque chose que l’on a trouvé vraiment le “fun” », a mentionné Catherine Couturier.

Pour accompagner les sacs, une affiche représentant le projet a été réalisée par une autre élève du groupe, Catherine Léger. Elle représente un travailleur essentiel avec son masque, mais elle est entourée de rayons colorés qui font un clin d'œil à l'une des images les plus populaires de la pandémie, soit l'arc-en-ciel et son slogan “Ça va bien aller”.

Il ne s’agit pas du premier projet développé par CDJeunes Bénévoles. Depuis trois ans, le groupe redonne à sa communauté de diverses façons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...