Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Brayon parcourt plus de 10 000 km en moins de 200 jours

durée 13h54
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Daniel Soucy a réussi avec succès son défi de traverser le Canada de façon virtuelle. Ce dernier a parcouru 10 819 km en 198 jours. 

« C’est certain que je suis très content de l’avoir terminé. C’est un gros défi que je m’étais lancé de façon plutôt aléatoire, sans trop voir l’ampleur que ça allait prendre. J’ai eu beaucoup d’encouragements, notamment de ma famille. »

Alors qu’il devait accomplir cette mission avant le 5 septembre, M. Soucy avoue qu’il a mis les bouchées doubles au cours des dernières semaines. 

« Je voyais l’été s’en venir, le beau temps et la possibilité de sortir et de faire d’autres activités, j’ai accentué le rythme pour m’amener à une période raisonnable. » 

« Maintenant que mon défi est terminé, je roule pour le plaisir de rouler et je m’amuse. Je dois avouer que dans les derniers mois, de janvier à avril, ç’a été très intense. »

Intense est bien le mot. M. Soucy raconte que pendant cette période, il a parcouru pas moins de 500 kilomètres par semaine, principalement à vélo. 

« J’ai aussi fait du ski de fond, de la raquette et du patin, mais la majorité de l’exercice a été réalisé sur mon vélo à l’intérieur. C’est une base d'entraînement que l’on relie au vélo ce qui fait que l’on peut l’utiliser comme un vélo stationnaire. »

En plus de son épreuve physique, Daniel Soucy avait aussi comme objectif d’amasser des fonds pour venir en aide aux athlètes canadiens qui participeront aux prochains Jeux olympiques d’été à Tokyo. 

Ce dernier a amassé la somme de 1 095 $. 

« Je suis content d’avoir amassé cet argent. Je remercie beaucoup les gens qui ont contribué et qui ont cru en ma possibilité de réussir ce défi. »

S’il n’a qu’un seul regret par rapport à son récent défi, c’est de ne pas avoir pu traverser la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick pour partager ce moment avec sa famille. 

« Je pense que ça s’en vient par contre. Le Nouveau-Brunswick et particulièrement la région du Madawaska va mieux. On voit la lumière au bout du tunnel. Mais j’ai bien hâte de voir ma famille. »

Maintenant que ce défi est complété, M. Soucy a indiqué qu’il participera à un autre événement faisant la promotion de l’activité physique, soit le Défi vélo de la Marine. 

« Comme je travaille encore pour la Réserve navale, on s’implique. Il y a des équipes de formées et l’objectif est de faire 30 000 sorties pour faire de l’activité physique et impliquer les membres de nos familles avec nous. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...