Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élève de Saint-Quentin nommé représentant Nord-Ouest de la FJFNB

durée 06h59
7 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Déjà actif au sein de la communauté et de la vie scolaire, Nathan Voisine est sur le point de relever un nouveau défi au sein de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB). À compter du 1er juillet, l'élève de la polyvalente A.-J.-Savoie de Saint-Quentin agira en tant que représentant du Nord-Ouest pour la FJFNB.

Avant d’être nommé au poste de représentant du Nord-Ouest, Nathan Voisine a gravi les échelons au sein de la FJFNB.

«Mon parcours avec la FJFNB a commencé en 2018, alors que j’ai reçu une invitation pour participer à un colloque. J’ai assisté à cette activité et j’ai découvert un tout autre univers. Je me suis fait des amis et aujourd’hui, je considère ces gens comme ma famille.»

«L’année suivante, j’ai soumis ma candidature pour le poste de représentant de la FJFNB à mon école. J’occupe ce poste depuis maintenant trois ans», explique-t-il.

Nathan Voisine est heureux d’avoir obtenu la confiance des membres et d’avoir la chance de relever un nouveau défi. À ses yeux, il s’agira d’une expérience enrichissante.

«Habituellement, je représentais mon école, mais à partir du 1er juillet, je devrai m’assurer que tout se passe bien du côté des représentants des écoles de ma région, qu’au moins une personne par école assiste aux colloques, etc. Je devrai aussi assister aux réunions du conseil de direction. Il sera plaisant d’avoir plus de responsabilités et de relever un défi supplémentaire.»

Pour Nathan Voisine, être actif dans la vie scolaire ou communautaire a toujours été important.

«Avant de joindre la Fédération, j’étais déjà une personne active et impliquée. Quand je demeurais à Edmundston, j’ai fait partie de comités à l’école Carrefour de la Jeunesse.»

«Depuis que je suis à Saint-Quentin, j’ai toujours été près du conseil des élèves. J’ai commencé en tant que représentant culturel et aujourd’hui, je suis vice-président. Je fais également partie du comité Alliance LGTBQ de l’école et du DSFNO. De plus, il m’est souvent arrivé de donner un coup de pouce à différents comités même si je n’en faisais pas partie.»

Au fil des ans, Nathan Voisine a collaboré entre autres avec le Maillon et la Société culturelle des Hauts-Plateaux.

«Je suis une personne active, qui aime bouger et être sur le terrain. Je ne suis pas une personne passive. S’impliquer est une bonne façon de rencontrer des gens, de se faire des amis et de ressentir un sentiment d’appartenance à un groupe. Souvent, les gens apprécient le fait de voir des gens donner de leur temps et faire des gestes concrets pour la communauté.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...