Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour au jeu: Isaak Pelletier veut faire ses preuves

durée 07h13
14 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

Après avoir cru que la saison 2020-2021 de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) connaîtrait une fin aussi abrupte que la précédente, Isaak Pelletier est heureux que - malgré quelques changements - la saison se poursuit.

Originaire de Saint-Quentin, le gardien de 19 ans donne un aperçu du déroulement de sa deuxième saison avec les Tigres de Campbellton.

«Ç’a été plus difficile, mais après les Fêtes, nous avons continuer de nous entraîner. Puisque nous avons accueilli beaucoup de nouveaux joueurs, nous avons travaillé sur différents systèmes de jeu et appris à travailler ensemble.»

Toutefois, Isaak Pelletier admet qu’il n’était pas toujours motivant de se rendre à l’aréna pour pratiquer en ignorant la date du retour au jeu.

«Je crois que c’est normal. Nous avons réussi à nous motiver en nous disant que contrairement aux joueurs d’autres régions, nous pouvions nous retrouver sur la patinoire.»

Le jeune hockeyeur souligne que les Tigres ont effectué un retour en force. En effet, puisqu’ils l’ont emporté contre les Rapides de Grand-Sault et les Red Wings de Fredericton.

«Je crois que nous disputerons de bons matchs et que notre équipe s’est améliorée depuis les échanges et les changements effectués. Il faut dire qu’il y a aussi d’autres bonnes équipes», affirme-t-il.

Au total, Isaak Pelletier explique que les Tigres devraient disputer environ 18 matchs, ce qui équivaut à quatre affrontements par semaine. Ces derniers auront lieu uniquement contre les autres équipes de la province.

«Évidemment, ce sera plus exigeant, mais je crois que nous réussirons à passer au travers.»

On se souviendra que l’an passé, les Tigres devaient affronter le Blizzard d’Edmundston en séries.

«Je crois qu’Edmundston ainsi que Grand-Sault ont de bonnes équipes. Au cours des années antérieures, les Rapides voulaient être plus jeunes et plus le temps passe, plus les joueurs ont acquis de l’expérience. Je trouve ça correct de pouvoir jouer contre les équipes de la province et j’estime qu’il y a une bonne compétition entre elles. Nous souhaitons vraiment pouvoir jouer à nouveau cette saison.»

Selon Isaak Pelletier, quelles seraient les forces de la formation de Campbellton?

«Nous avons, entre autres, un bon power play ainsi que de bon joueurs d’offensive», indique-t-il, en ajoutant croire en les chances des Tigres d’affronter le Blizzard en finale.

Tout en confirmant qu’il en est à son avant-dernière année au sein de la LHM, Isaak Pelletier est déterminé à terminer la saison 2020-2021 du bon pied.

«Si la saison n'avait pas recommencé, j’aurais été occupé, que ce soit en travaillant, en jouant au golf, etc. Je suis heureux que nous ayons recommencé, car je souhaite faire mes preuves et me démarquer pour, à un moment donné, faire le saut au niveau universitaire. De plus, je prévois demeurer avec les Tigres l’an prochain», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...