Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de golf des célébrités Roch Voisine annulé

durée 09h00
11 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

En raison de l’incertitude liée à la COVID-19, les organisateurs du Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine/Chevaliers de Colomb conseil 1932 a été annulé. 

Celui-ci devait avoir lieu cet été, plus précisément le 10 août 2021 au terrain du Club de golf Fraser d’Edmundston. Il est organisé tous les deux ans au profit de la Fondation Bob Fife. L’organisme a comme mission d’offrir des repas aux enfants qui sont dans le besoin, dans des écoles de la région du Nord-Ouest.

Même s’il restait encore plusieurs mois avant la date de l’événement, le responsable du tournoi, Martin Perron, estime qu’il y avait encore trop de défis et d’incertitudes à l’horizon,

« Normalement, on commence à se préparer au mois de septembre. Rendus au mois de janvier avec l’incertitude en lien avec la COVID-19, on a pris la décision de reporter l’édition de cette année à l’année prochaine. »

M. Perron croit aussi que du côté des commanditaires, il était impensable de solliciter davantage les entreprises de la région, 

« On ne veut pas solliciter des gens pour qui ç’a été une année plus difficile financièrement. C’est encore pire avec la situation actuelle dans la région. On compte beaucoup sur les commanditaires pour organiser cet événement. »

L'organisateur du tournoi de golf estime aussi que celui-ci aurait pu engendrer des défis logistiques. 

« On utilise des avions pour faire venir tous ces gens-là alors avec les restrictions aux frontières il est impossible de savoir si on avait pu faire venir des gens ici. »

Pour la fondation, il s’agit évidemment d’une triste nouvelle puisque l’activité permet toujours d’amasser une somme importante. Lors du dernier tournoi, un montant de plus de 105 000 $ avait été récolté. 

« J’ai parlé avec Roch et c’est certain que pour lui aussi c’est malheureux de devoir annuler. Mais le gros bon sens fait en sorte que l’on n’a pas eu le choix. »

« Ceci étant dit, il y a quand même 50 000 $ qui a été remis aux écoles de la région cette année. À la fin de l’année passée, étant donné que les écoles avaient fermé leurs portes, il y a quand même 16 000$ qui avaient été remis aux banques alimentaires de la région. »

Malgré toute la déception entourant l’annulation de cet événement d’envergure à Edmundston, les organisateurs souhaitent revenir en force en 2022. 

« C’est toute une question de planification, mais ça va peut-être nous donner plus de temps pour aller chercher plus de célébrités et avoir une bonne 14e édition. »

Les gens qui veulent toujours faire un don à la Fondation Bob Fife peuvent aller sur le site Web : www.fondation-bobfife.org ou en visitant la page Facebook de la fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...