Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un peu de lumière dans le coeur des gens

durée 08h58
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

En ces temps difficiles, des personnes de la région redoublent d’ingéniosité afin de remonter le moral de leurs compatriotes. C’est le cas de Christian Landry qui a décidé, à sa manière, d’encourager les gens de la région. 

Celui qui est co-propriétaire de l’entreprise Sonorisation Cléfs en compagnie de son collègue et ami, France St-Onge,  a décidé de puiser dans ses forces afin d’offrir un joli spectacle de lumières sur le bâtiment abritant la Villa des Jardins, l’un des foyers de soins de la région aux prises avec une éclosion de COVID-19. 

En quelques heures, les deux hommes ont installé une cinquantaine de lumières tout autour du foyer le 9 février dernier. 

« Notre entreprise est très au ralenti depuis un an, alors on voulait mettre notre équipement à bon escient. Mais au-delà de ça, on voulait simplement exprimer un geste de gratitude envers nos professionnels de la santé qui sont venus de l’extérieur et ceux de la région aussi bien sûr. On voulait aussi remonter le moral des résidents, en plus d’embellir leur demeure », a expliqué M. Landry. 

Ce dernier raconte que l’idée lui est venue au tout début du confinement dans la région du Nord-Ouest. Ce dernier était dans la région de Moncton à ce moment. 

« Aussitôt que le “lockdown” a été levé, je suis revenu dans la région. Ça fait quelques semaines que je voulais contribuer. »

Bien qu’il ne cherchait pas à se retrouver lui-même sous les projecteurs avec cette idée, Christian Landry admet avoir été touché par les commentaires qu’il a reçus par rapport  à celle-ci. 

« Je ne voulais que contribuer à l’effort collectif. Je ne pouvais pas aider dans bien des choses, mais dans ce cas-là, c’était dans ma branche. C’est pour ça que j’ai choisi ce véhicule pour agrémenter la vie de tout le monde. »

« Ça me fait chaud au cœur d’avoir eu les commentaires des gens. Il y a zéro négatif là-dedans. Ce n’était pas l'objectif d’avoir des commentaires, mais c’est bien apprécié. »

Comme une initiative du genre engendre des coûts, Christian Landry reconnaît que ce n’est pas quelque chose qui sera organisé régulièrement. Cependant, il n’écarte pas la possibilité de refaire l’expérience éventuellement.   

« Je ne veux rien promettre, mais ça se peut que l’on fasse l'expérience de nouveau à un moment donné. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...