Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il répare des objets électroniques pour les envoyer dans les foyers de soins

durée 09h25
8 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Même s’il ne peut pas intervenir directement sur place, Jason Marmen a décidé de faire sa part afin d’aider les gens en foyers de soins. 

Le propriétaire de l'entreprise de réparation d'objets électroniques, CellTab, a décidé de mettre ses talents à l'œuvre en acceptant de recueillir et réparer du matériel électronique pour ensuite les refiler aux foyers de soins d’Edmundston. 

« C’est bien beau que nous, on reste ouverts, car on est considéré comme essentiel, mais on ne sert pas à grand-chose pour les grosses problématiques dans les foyers de soins. Cependant, on veut tous faire notre part à notre façon.  »

« Ce que je peux faire, ce que je connais, c’est de faire la réparation et la distribution de tablettes électroniques. Si je peux en donner quelques-unes aux foyers de soins, au moins j’aurai apporté de l’aide à ma communauté. »

Jusqu’à maintenant, une quinzaine de ces appareils ont été réparés. Quelques-uns d’entre eux ont déjà été envoyés dans des foyers afin que les résidents puissent communiquer plus facilement avec leurs proches. 

« Beaucoup de gens nous ont apporté des tablettes. C’est certain qu’il y en a qui ont eu la vie difficile, mais si je peux en sauver quelques-unes, c’est mieux que rien. Si je peux prendre les pièces d’une pour en fabriquer une autre, c’est déjà ça.  »

Ayant des amis qui travaillent dans le domaine des soins aux aînés et des proches comme résidents, M. Marmen est bien au fait des défis qu’engendre la situation actuelle. 

« Mes beaux-parents, leur père et leur mère sont dans des foyers de soins tout de suite et ils ne peuvent pas se parler. Si on a plus de matériel pour aider les personnes âgées à communiquer, ce serait sûrement mieux pour eux. Ça enlève de la solitude. Ça rassure aussi les gens qui ont des membres de leur famille dans un foyer.  » 

Pour le moment, Jason Marmen est bien satisfait du nombre de tablettes qui seront envoyées. Cependant, ce dernier souhaite qu’elles puissent être utilisées par les résidents. 

« Je pourrais envoyer 1 000 tablettes, mais si on n’a pas de personnel pour donner un coup de main à ces gens-là, ils ne peuvent pas prendre 10 minutes pour rester avec un résident qui parle sur une tablette quand il y a des résidents qui ont besoin d’aide pour autre chose. »

« Ça revient un peu à demander à la communauté de faire sa part, même si c’est donner quelques heures de leur temps. Il faut tous travailler ensemble pour réussir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...