Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du CCNB prépareront des repas pour le Manoir Belle Vue

durée 13h03
1 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants des programmes Art culinaire et Cuisine professionnelle, du CCNB, campus d'Edmundston, prépareront les repas pour les résidents du Manoir Belle Vue à compter du 2 février. 

Durement touché par la pandémie depuis quelque temps, le foyer de soins a dû fermer son service de cuisine en raison du nombre élevé de cas de COVID-19 chez les résidents et les employés.

Aux dernières nouvelles, il y a 55 cas actifs au sein de l'établissement. 

Les étudiants prépareront donc l'équivalent de 80 déjeuners, 125 dîners et 125 soupers par jour.

« Nous sommes très fiers de nos cohortes de 1ère et 2ème années, qui se sont engagées dans ce projet communautaire, a mentionné Michel Therrien, le chef de département (Justice, Affaires, Restauration) (...) Afin de couvrir l’horaire de sept jours sur sept, à compter de 6 h le matin, nous avons organisé des quarts de travail; ceci permet d’assurer le rythme de production ».

De son côté, le chef Stéphane Tesson, enseignant, explique que ce projet sera considéré comme stage pour les étudiantes et les étudiants. 

« Il règne un élan de solidarité exemplaire chez notre population étudiante en cuisine. Apporter leur aide et contribuer à ce beau projet communautaire les motivent. Cela leur permettra également de mettre en pratique leur apprentissage et d’effectuer leur stage dans un environnement qu’ils connaissent déjà. Cela leur donnera une idée de la vraie vie », a mentionné le chef Tesson.

Les repas seront préparés dans les laboratoires de cuisine au CCNB, campus d’Edmundston, dans le respect des consignes de santé publique. 

« Afin de minimiser la manipulation, les repas seront mis dans des contenants individuels et des ustensiles jetables seront fournis avec chaque plateau. Une fois le repas terminé, le tout sera directement jeté aux poubelles afin de réduire les risques de contamination », a pour sa part expliqué chef Sylvain Boucher, également enseignant au Campus d’Edmundston.

Cette initiative comprend une logistique importante pour le Campus d’Edmundston. En plus de préparer les repas, les chefs Tesson et Boucher sont responsables de placer les commandes et de s’assurer de l’approvisionnement de la nourriture. 

« Le profit n’est pas un enjeu. Nous serons remboursés au prix coûtant afin de couvrir les dépenses », a ajouté le chef Tesson.

« Au nom du CCNB, je veux sincèrement remercier Michel Therrien, les chefs Tesson et Boucher, ainsi que nos étudiantes et nos étudiants d’avoir donné forme à ce projet de solidarité; un autre exemple concret de notre engagement communautaire », a conclu le directeur du CCNB , campus d’Edmundston, Alain Lamarre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...