Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des œuvres d’art dans la neige...à l’aide de raquettes!

durée 09h25
22 janvier 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Un résident d’Edmundston a trouvé un bon moyen de se dégourdir les jambes tout en réalisant des œuvres impressionnantes dans la neige.

Joe Rebolledo aime bien marcher en raquettes. Il a toutefois poussé la simple randonnée à un autre niveau alors qu’il s’est permis de créer des motifs à l’aide de ces raquettes, notamment au stade Bill-Turgeon d’Edmundston.

Il raconte que cette idée lui est venue comme ça lorsqu’il prenait l’air en raquettes.

« Je voulais faire de l’exercice. J’ai commencé par faire une étoile près de chez moi et j’ai trouvé ça tellement beau que j’ai décidé de faire un plus gros dessin au stade Turgeon. Avec les lumières allumées le soir, j’ai été faire ça. C’est une idée qui m’est arrivée vite comme ça. »

Pour M. Rebolledo, il s’agit aussi d’une belle façon de montrer aux personnes âgées, notamment sa mère, qu’il pensait à eux dans ce contexte difficile.

« J’ai envoyé une photo de ce que j’avais fait à ma mère et elle a tellement aimé ça. C’est un peu pour ça que je l’ai fait aussi. Ça fait du bien. »

Après avoir fait une étoile dans les environs des rues Ferry et Fort, M. Rebolledo a réalisé un motif d’échiquier sur l’ensemble de la partie enneigée du stade Bill-Turgeon. Le projet lui a pris quatre heures à réaliser.

Comment Joe Rebolledo a-t-il réussi cette œuvre sans avoir une vue d’ensemble sur le stade de baseball? Il explique : « Au stade, il y a une clôture. Ce que j’ai fait, c’est qu’en face de moi je voyais un poteau et je marchais directement vers le poteau. Je tournais de l'autre côté et je m’enlignais vers un autre poteau. J'ai fait ça tout le long. C’était plus facile, car j’avais des points de repère. L’étoile, j’y ai été plus à l'œil. »

« Au stade, avec la neige et les lumières, on dirait que tout est tombé à la bonne place. Ç’a fait un très bon résultat. »

Travaillant dans le domaine de la construction, l'homme d’Edmundston se considère comme un habitué des projets de grande envergure.

« Je construis des maisons alors les gros projets, je n’ai pas peur de ça. Je n’arrête jamais. Je pense à des projets, je les commence et je les finis. C’est comme ça que je suis. »

Son travail n’a d’ailleurs pas passé inaperçu. Des photos de ses œuvres ont circulé abondamment sur les réseaux sociaux. M. Rebolledo ne s’attendait toutefois pas à une telle réponse des gens de la région.

« Moi je le faisais pour le plaisir, donc je ne pensais pas que ça allait être si populaire que ça. »

Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Il souhaite réaliser d’autres projets du genre un peu partout en ville au cours des prochains jours.

« Je vais peut-être essayer de faire des choses plus élaborées, comme un flocon de neige ou une fleur de lys. Ce sont des idées comme ça. Je vais voir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...