Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du rêve au miracle de Noël

durée 09h12
29 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Le temps des Fêtes est l’occasion de se montrer généreux. Les organisatrices de l’activité Rêve de Noël ont poussé ce concept à un autre niveau en achetant une voiture à une famille dans le besoin. 

En novembre dernier, Tania Albert-Morissette et Marie-Pierre Martin avaient lancé l’idée d’organiser un encan en ligne afin d’amasser des fonds pour offrir des cadeaux de Noël à des familles dans le besoin de la région. Il y a quelques semaines, Geneviève Daigle s'est jointe à eux.

Un peu plus d'un mois plus tard, Mme Albert-Morissette peut dire mission accomplie, alors que plusieurs familles ont reçu de belles surprises à Noël.

La cerise sur le gâteau a cependant été l’achat d’une voiture pour une mère de famille de la région qui en avait grandement besoin. 

« On a eu le nom de cette famille dans le besoin. Je me suis informée. La madame à qui j’ai parlé veut travailler, mais elle a certaines difficultés alors elle ne peut pas travailler n’importe où. Elle a une fille qui doit aller à la prématernelle pour son apprentissage, mais elle doit payer des taxis pour l’apporter. C’est de l’argent par mois juste pour les voyages de sa petite fille. Il y a aussi d’autres frais de taxi pour aller faire l’épicerie. Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir la chance d’avoir une voiture. »

« Dans ma tête, ç'a allumé, surtout en me disant qu’il allait peut-être rester un peu d’argent pour Rêve de Noël. Moi, Marie et Geneviève, on s’est parlé et on a décidé de faire une activité pour financer cela. »

Tania Albert-Morissette ne s’en cache pas, cette décision a été prise sur un « coup de tête ». Les trois femmes ont vu le besoin de cette famille et elles ont pris les démarches nécessaires pour obtenir, en 24 heures environ, un véhicule abordable. 

« On a été persévérantes et on a trouvé la voiture rapidement. Je suis très contente de la façon dont Rêve de Noël s’est terminé cette année. C’est vraiment un miracle de Noël. »

Le véhicule a été livré à l’heureuse famille le 21 décembre dernier. 

Comme l’achat de la voiture a été réalisé à l’aide d’une avance de fonds, une vente-débarras virtuelle devrait être organisée afin d’aller chercher des fonds. 

« Peu importe ce qui se passe avec la vente de garage, ce n’est pas ça l’important. L’important, c’est d’avoir pu donner de la magie aux gens et faire un petit miracle. Et c’est arrivé avec la voiture. »

Au total, ce sont cinq familles et huit enfants qui ont pu profiter de l’aide de l’initiative Rêve de Noël. 

« Ç’a été une réussite. Même plus que l’on pensait. On souhaite que l’année 2021 soit aussi bonne de ce côté », a conclu Mme Albert-Morissette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...