Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël en Acadie 2020... remis à 2021

durée 17h00
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La tradition est brisée. Laurie LeBlanc doit annuler et reporter son spectacle de Noël.

L'événement devait avoir lieu le 28 novembre dernier au Centre Wesleyan, à Moncton.

Mais la pandémie aura eu le dernier mot.

Le tout a été annulé et est reporté au 26 novembre 2021.

«Avec le virus, c'est impossible de mettre plusieurs centaines de personnes dans une salle. La décision s'est donc prise d'elle-même. On a attendu aussi tard qu'on pouvait, mais on savait que ça s'en venait», constate Laurie LeBlanc.

Les billets seront évidemment valides pour le spectacle de 2021. Ceux qui veulent se faire rembourser peuvent aussi choisir cette option.

Jusqu'à maintenant, seulement 80 billets sur 1500 ont été remboursés.

«Pour nous, c'est une belle rencontre annuelle qu'on fait depuis sept ans. On a toujours une belle grosse famille qui est là. On adore monter ce spectacle avec notre équipe, nos musiciens et nos invités du Québec. On n'aurait jamais cru que ce serait une pandémie qui nous aurait forcés à remettre le show de cette année», mentionne le chanteur de Bouctouche.

Depuis ses débuts en 2014, Noël en Acadie fait salle comble en attirant 1800 spectateurs annuellement.

Des gens du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, des Iles de la Madeleine, du Québec et de l’Ontario viennent prendre part à cette grande célébration des Fêtes.

«Mais nous sommes conscients qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour assurer la sécurité à tous. Nous allons nous reprendre l’année prochaine!», promet Laurie LeBlanc.

Pour offrir à ses fidèles de quoi se mettre sous la dent, le chanteur country lance une interprétation du classique de Brenda Lee de 1958, Rocking Around The Christmas Tree.

«J’espère que ma version qui fait taper du pied amènera un peu de bonheur durant le temps des Fêtes. J’aime beaucoup cette période de l’année. Une de mes activités préférées est de choisir mon sapin de Noël à une ferme près de chez nous. Je suis un peu difficile, ça me prend du temps à trouver le sapin parfait», raconte-t-il.

Même si la pandémie l'a forcé à annuler plusieurs activités, Laurie LeBlanc n'a pas chômé depuis quelques semaines.

Il a réussi à présenter quelques spectacles devant grand public au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, incluant une tournée scolaire. Il a également présenté quelques spectacles virtuels, dont le lancement de son nouvel album When It’s Right It’s Right au Theatre Capitol, en plus de faire partie de l’enregistrement télévisé Tout Simplement Country animé par Guylaine Tanguay.

Il a de plus fait partie de l’enregistrement de la chanson thème et du vidéoclip des Newbies. Ces jours-ci, l’artiste acadien suit un cours d’écriture en ligne avec la chanteuse country Lindsay Ell et le poète Adam Roa à Nashville.

Son tout nouveau site web sera dévoilé en décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...