Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Madawaskayen s’approche de sa moto de rêve

durée 08h42
13 novembre 2020
7ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Un homme de Saint-Léonard pourrait avoir la chance de participer à la conception de sa propre moto en compagnie de Paul Teutul Sr et son équipe d’Orange County Choppers.

Jimmy Martin est actuellement en bonne position dans le concours Dream Chopper, une compétition virtuelle organisée par la populaire émission américaine. M. Martin occupe le premier rang de son groupe à la suite du dévoilement du top 10. Le top 5 sera dévoilé dans une semaine.

Des inscriptions étaient prises partout en Amérique du Nord. M. Martin s’est d’ailleurs dit surpris quand il a reçu une réponse par courriel, lui faisant savoir qu’il avait été sélectionné.

« J’ai vu la publication passer une soirée et je me suis dit que j’allais m’inscrire pour le “fun”. Quelques jours plus tard, j’ai été accepté et depuis ce temps, je partage la publication chaque jour. »

Pour cet amateur de moto, avoir la chance de recevoir une moto faite sur mesure par Paul Teutul Sr, vedette des émissions American Chopper et Orange County Choppers, serait un rêve devenu réalité.

« C’est sûr que j’aimerais avoir l’aide des gens de ma région pour réaliser ce rêve. Avoir une moto faite par Orange County Choppers, une émission que j’ai beaucoup regardée, ce serait vraiment plaisant. »

« Ce serait vraiment un honneur d’aller là et de rencontrer Paul Sr et son équipe pour discuter de ma moto de rêve. Il la fait vraiment pour toi. C’est spécial. Ce n'est pas quelque chose qui va revenir souvent. »

S'il remporte le prix, M. Martin aura aussi la chance de figurer dans un épisode d'Orange County Chopper et dans le magazine Cycle Source.

Le mécanicien d’équipement lourd - qui est aussi pompier volontaire à Saint-Léonard et père de cinq enfants - est un passionné de moto. Il a d’ailleurs construit sa propre Harley-Davidson.

« J’ai tout le temps voulu avoir un Harley et en regardant les émissions justement, tu as encore plus la piqûre. Tu veux la fabriquer toi-même. Évidemment, on n’a pas tous le même budget, mais j’ai réussi à me faire une moto et je me promène pas mal. »

Les gens qui souhaitent voter pour Jimmy Martin peuvent le faire par l’entremise du site Web dreamchopper.com en cherchant son profil. On peut voter gratuitement, une fois par jour. Des frais s’appliquent pour chaque vote supplémentaire la même journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...