Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Noël magique du Nord-Ouest célébrera ses 10 ans différemment

durée 10h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christine Thériault, journaliste

La présidente et fondatrice d’Un Noël magique du Nord-Ouest, Carole Jalbert, confirme - après mûre réflexion -que l’événement sera de retour pour une 10e année. En raison de la pandémie de la COVID-19, le déroulement sera cependant différent comparativement aux années antérieures.

Un Noël magique du Nord-Ouest aura lieu le 20 décembre, de 14h à 16h30, au Palais des congrès, à Edmundston.

Si elle a considéré annuler l'événement un certain temps, Mme Jalbert a finalement conclu que les gens avaient besoin d'une telle activité.

«D’une part, je souhaite célébrer les 10 ans de l’événement. D’autre part, j’ai réalisé que la demande était présente et que plusieurs personnes souhaitaient un peu de magie durant les Fêtes. Cette année, j’ai vraiment compris que l’événement était devenu un incontournable et une tradition.»

Après avoir pris connaissance des directives de la Santé publique du Nouveau-Brunswick entourant la COVID-19 et visité la salle où se tiendra l’activité, Carole Jalbert a entamé le travail.

En raison du contexte actuel, aucune collecte de fonds n’a pu avoir lieu, ce qui fait en sorte que l’heure est à la sollicitation pour l’organisme Un Noël magique du Nord-Ouest.

«Je suis consciente que la situation set difficile et qu’il est délicat de demander des sous, mais j’invite les gens intéressés à contribuer à me joindre. J’aurai, entre autres, besoin de sous pour payer la location de la salle. Une partie du coût de location est commanditée, mais nous devons tout de même trouver des sous pour payer le reste. De plus, j’espère que plusieurs personnes accepteront de parrainer ou marrainer un enfant en lui achetant des présents. Si des gens désirent participer à ce projet, je fournirais le nom de l’enfant, son âge ainsi que des idées-cadeaux.»

Carole Jalbert indique qu’Un Noël magique du Nord-Ouest recueille également des vêtements d’hiver, dont des manteaux, des bottes, etc.

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de repas cette année.

«Les gens feront des arrêts dans cinq stations, que ce soit pour recevoir des pâtisseries, recevoir un cadeau du Père Noël, etc. Afin d’éviter que trop de gens attendent dans l’entrée, il est probable qu’ils devront se présenter à un moment précis de l’après-midi. Il y aura des règles bien établies.»

Tout en souhaitant que les participants respectent les directives, Mme Jalbert rappelle que tous ont jusqu’au 10 décembre pour s’inscrire, que ce soit par l’entremise de sa page Facebook ou en composant le 353-8884.

«Je devrai recueillir le prénom et nom des gens ainsi que leur numéro de téléphone. Tous devront également porter un masque et il y aura du désinfectant sur place. Si les gens veulent assister à Un Noël magique du Nord-Ouest, ils devront respecter toutes les directives. Évidemment, ce sera différent, mais nous devons apprécier le fait que l’activité puisse avoir lieu cette année.»

Annuellement, Un Noël magique du Nord-Ouest réunissait de 200 à 250 personnes. Ensemble, elles partageaient un repas traditionnel et passaient une soirée remplie de surprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...