Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un encan pour les familles du Nord-Ouest dans le besoin

durée 10h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

La période des Fêtes n’est pas étrangère aux élans de générosité de gens d’un peu partout. C’est le cas de Tania Albert-Morissette et Marie-Pierre Martin.

Les deux Madawaskayennes ont décidé récemment d’organiser un encan afin de venir en aide aux familles dans le besoin à l’approche de Noël. 

Cette activité de collecte de dons, qui aura lieu du 15 novembre au 15 décembre, se déroulera en ligne. Plus précisément, elle aura lieu sur une page Facebook créée par les deux femmes de la région : Rêve de Noël. 

« On a eu l’idée de faire premièrement un moitié-moitié, mais ça devenait compliqué. Ça prenait des licences et tout, alors je me suis renseigné en appelant à Fredericton et on nous a donné l’idée de faire un encan. C'est ce que l’on a fait. On ramasse des dons d’entreprises locales et d’artisans locaux et les gens vont faire une offre pour des items ou boîtes avec certificats cadeaux », a expliqué l’une des organisatrices, Tania Albert-Morissette. 

L’objectif est simple, selon Mme Albert-Morissette. Il s'agit d’amasser le plus de dons possible afin d’offrir des cadeaux et de la nourriture aux familles dans le besoin. 

« Les enfants vont avoir des cadeaux de Noël et on va aussi donner de la nourriture comme une dinde, des patates, de la tourtière. On va avoir aussi notre père Noël qui va aller les porter sur place. On recueille les noms de gens. Le but c’est de vraiment donner au suivant. »

Les propriétaires de deux petites entreprises locales, soit Cazo Pup House et Marie’s Corner Jewelery and crafts, ont donc décidé d’unir leurs forces pour apporter un petit coup de pouce de plus dans le coin. 

« On veut être un complément aux autres activités du genre comme Un Noël Magique, pour pouvoir donner encore plus aux gens de la région. Ça aide aussi les entrepreneurs à avoir une petite visibilité également », a indiqué Mme Albert-Morissette. 

Le duo ne s’est pas vraiment donné d’objectif non plus. Pour elles, chaque don compte. 

« On n’a pas vraiment d’attentes par rapport au montant que l’on veut amasser, si l’on va chercher 1 000 $, ça devrait nous permettre d’aider une dizaine de familles. »

« Je ne suis pas inquiète, car on a eu de beaux dons de gens de partout dans la région. Les gens sont généreux. L’année 2020 a été difficile pour pas mal tout le monde alors juste de voir des sourires sur le visage d’un enfant ou d’une famille dans le besoin, c’est ça l’important. Plus que le montant que l’on va amasser pendant l’encan. »

Notons que les deux femmes continuent d’amasser des dons de la communauté. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...