Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme record récoltée pour P.R.O. Jeunesse Edmundston

durée 06h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

La pandémie n’aura pas eu raison de la générosité des gens alors que l’organisme P.R.O. Jeunesse Edmundston a récolté la somme record de 17 000 $ lors de sa dernière activité de financement. 

Normalement, l’organisme organise sa traditionnelle Marche en pieds de bas qui regroupe des élèves des écoles de la région et d’autres intervenants. Ceux-ci marchaient un trajet de quelques kilomètres dans la municipalité. 

Cependant, cette année, en raison de la COVID-19, l’une des responsables de P.R.O. Jeunesse, Paula Murchison, explique que la formule a été passablement modifiée. 

Donc cette année, au lieu de la marche, c’est une collaboration avec le Centre mieux-être Imagigo qui a permis à l’organisme de mettre en place une activité spéciale de collecte de fonds. 

« On a eu neuf de leurs ambassadeurs. Au lieu de marcher en pieds de bas, c’était les ambassadeurs qui bougeaient pour la cause. Ils se sont donné des défis au préalable. Ils ont tous atteint leur objectif et ils l’ont même surpassé. Les gens et les entreprises étaient invités à faire des dons pour encourager nos ambassadeurs, mais aussi la cause. »

Les défis des ambassadeurs du mieux-être étaient variés. Les voici d’ailleurs. 

Claude Beaulieu et son fils ont couru un marathon alors que leur objectif était de parcourir la distance d’un demi-marathon ; Philippe Levesque et l’équipe de natation avaient comme objectif de nager 5 000 longeurs de piscine ; Luc et Julie Michaud ont monté les marches du site du Congrès marial de Saint-Basile à 100 reprises ; Carole Fournier, Juan Manuel Toro Lara et Mélissa Michaud ont gravi toutes les pentes du mont Farlagne ; Michel Nadeau et Denise Landry-Nadeau se sont lancé comme défi de faire 100 buts au soccer, 100 filets au hockey et 100 paniers de basketball.

« Tous les ambassadeurs étaient accompagnés d’enfants, car on le faisait pour la jeunesse. Les ambassadeurs croient dans l’activité physique et le changement que ça peut faire dans la vie des gens. Nous, on est là pour aider les jeunes à continuer à bouger », a indiqué Paula Murchison. 

 Mme Murchison a été agréablement surprise d'avoir reçu autant de dons dans un contexte plus difficile. 

« C’est une bonne nouvelle dans le contexte actuel. On comprenait que c’était une période difficile pour les entreprises et les gens, mais on a des entreprises et des citoyens qui ont relevé le défi pour nous aider à faire face au besoin qui s’en vient dans les prochaines années. »

Cette dernière reconnaît que le montant de 17 000 $ est le bienvenu, elle qui estime que la clientèle de P.R.O. Jeunesse pourrait augmenter dans les prochains mois, voire les prochaines années. 

« Notre mission demeure d’encourager les enfants à faire de l’activité physique en payant des frais d’inscription ou de l’équipement aux familles dans le besoin. Ce sera difficile pour plusieurs. Il y a des gens qui ont perdu leur emploi et il y a encore de l’incertitude, alors on sait que l’on aura des clients qui n’avaient pas besoin de nous dans le passé. On veut être prêt pour ce qui s’en vient. »

Même si l’activité a connu du succès sans la Marche en pieds de bas, Mme Murchison ne souhaite pas faire une croix sur cet élément dans le futur. 

« On est en train de voir comment on pourrait marier les deux activités lors du retour de la Marche en pieds de bas. Les deux ont leur raison d’être. La marche inclut les jeunes des écoles et on les informe de la cause. Avec les ambassadeurs, c’était aussi intéressant alors on va retourner à la table et on aura certes du nouveau en 2021. On est en processus de réflexion. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...