Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaubassin-est adopte une position flexible sur l'Halloween

durée 07h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Communauté rurale de Beaubassin-est a offert des précisions sur la chasse aux bonbons d'Halloween dans un communiqué publié jeudi.

La municipalité affirme que si la zone 1 (région de Moncton) est toujours dans la phase orange du plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick relatif à la COVID-19, le porte-à-porte d'Halloween sera interdit.

Or, si la zone retourne à la phase jaune d'ici le 31 octobre, le port-à-porte sera permis de 14h à 20h, «à condition que les conseils de la Santé publique soient suivis et que les célébrations se déroulent en toute sécurité».

La municipalité ajoute que les résidents sont libres de choisir de ne pas participer à l'Halloween.

«Les résidents de Beaubassin-est pourront quand même décider s’ils souhaitent recevoir des enfants à leur porte ou non la journée de l’Halloween en plaçant l’affichette de porte qui sera envoyée par la poste.»

Les résidents qui ne souhaitent pas accueillir des enfants à l'Halloween seront invités à placer l'affichette sur leur poignée de porte du côté rouge, alors que ceux qui veulent accueillir des enfants la placeront du côté vert.

Les personnes qui n'ont pas reçu d'affichette pourront s'en procurer d'une au bureau municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...