Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Opération Nez rouge fait relâche en 2020

durée 08h25
12 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’Opération Nez rouge suspend ses activités à l’échelle nationale durant le temps des Fêtes 2020 en raison de la pandémie. Une campagne de sensibilisation aura cependant lieu dans la région d’Edmundston.

Le directeur général national de l’Opération Nez rouge, Jean-Philippe Giroux, rappelle que la sécurité des bénévoles, des clients et des maîtres d’oeuvre locaux ont toujours été au centre des décisions de l’organisme.

«La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise sans émotion. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes. D’ici là nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire», déclare-t-il, dans un communiqué.

Même si aucun raccompagnement ne sera effectué, l’Opération Nez rouge Edmundston dévoilera prochainement les détails entourant la tenue d’une campagne de sensibilisation.

Les responsables d’Opération Nez rouge Edmundston ont d'ailleurs exprimé leur reconnaissance aux nombreux bénévoles et partenaires pour le soutien démontré au fil des ans.

«Certes, la campagne 2020 sera différente, mais l’Opération Nez rouge Edmundston sait qu’elle pourra compter sur leur soutien pour traverser cette période inédite afin de se retrouver en 2021, portant un dossard rouge et sillonnant les routes de nos communautés», peut-on lire dans le communiqué.

Le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge est offert depuis plus d’une vingtaine d’années à Edmundston. Sa mission consiste à «valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice», et ce, en offrant un service de raccompagnement et en permettant à un organisme d’amasser des sous.

Le service de raccompagnement permet d’amasser environ 12 000 $ dans la région d'Edmundston, alors que cette somme est remise au maître d’oeuvre pour la réalisation de projets en lien avec la jeunesse et le sport amateur.

L’Opération Nez rouge Edmundston invite les gens à planifier, en tout temps, leur retour à la maison en toute sécurité, que ce soit en appelant un parent, un taxi ou en désignant un chauffeur avant le début d’une soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...