Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une équipe de l'école Mgr-Lang a grimpé l'équivalent du mont Everest

durée 06h31
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Mission accomplie: l’équipe du parc inclusif de l’école Mgr-Lang de Drummond a complété le Défi Everest Catherine Thériault !

Par l’entremise d’un communiqué, l’agente de développement communautaire et culturelle de l'école, Hélène Pelletier, indique qu’en plus d’avoir atteint l’objectif de grimper les 8848 mètres de l’Everest, l’équipe a dépassé son objectif financier de 1000$.

«Grâce à la générosité de nombreuses entreprises et de donateurs individuels, nous avons récolté la somme de 2387$», confirme-t-elle.

Au cours du défi, les membres de l’équipe du parc inclusif de l’école Mgr-Lang ont pu constater à quel point le projet suscite un intérêt des gens de la communauté.

«D’ailleurs, à la suite de la participation au Défi Everest Catherine Thériault, plusieurs entreprises ont communiqué avec notre école afin de participer à l’avancement du projet», mentionne Mme Pelletier.

Selon l’instigatrice du projet de parc inclusif et enseignante-ressource à l’école Mgr-Lang, Josée Morin, l’intérêt des gens envers ce projet serait attribuable à leur grande sympathie envers des causes qui appuient les enfants vivant avec des défis.

Toujours selon l’information obtenue dans le communiqué, le travail se poursuit, alors que les prochaines étapes à franchir seront la mise sur pied d’un comité au sein duquel des élèves, des parents et des membres de la communauté seront invités à siéger. Le groupe procèdera à l'élaboration d'un plan.

L'école Mgr-Lang souhaite recueillir des fonds pour la construction d’un parc inclusif dans la cour située à l’arrière de l’école au cours de l'année scolaire 2020-21.

Ce parc permettra notamment aux élèves autistes et en fauteuil roulant d’avoir accès à des installations répondant à leurs besoins et intérêts afin de développer leurs capacités tout en favorisant les apprentissages dans un milieu sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...