Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 11 ans, elle lance son entreprise de «slime»

durée 11h35
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Âgée de 11 ans, Juliette Alain a osé se lancer en affaires. Elle a aussi osé sortir des sentiers battus en créant une entreprise de slime.

Christine Thériault
Info Weekend

Son entreprise, Juju’s Slime Shop, lui permet non seulement d’économiser pour payer ses leçons de danse, mais également de passer du temps de qualité mère-fille.

La jeune fille de Grand-Sault a décidé de fabriquer de la slime et de proposer une variété de produits après avoir visionné une série de vidéos sur YouTube.

«J’aimais la slime et c’était quelque chose de populaire. J’ai demandé à ma mère si je pouvais en faire et elle a accepté. Nous avons commencé des produits et essayé beaucoup de recettes avant de trouver la bonne. Ça fait environ un an que j’ai commencé mon entreprise et plus ça va, plus j’ai de produits», mentionne-t-elle, ajoutant que la clientèle cible de son entreprise est les enfants.

Dire que Juju's Slime Shop offre une grande variété de produits n'est pas une exagération.

«Je vends, entre autres, de la slime, du sable Kinetic sand, un sable qu’il est possible de mouler, du foam, de la slime Kinetic (son produit le plus populaire), des savons à l’intérieur desquels on retrouve de la gélatine, des sels de bain ainsi que de la pâte à modeler pour le bain. Il y a différentes odeurs et couleurs de slime et j’ajoute des brillants.»

«De plus, elle ne colle pas sur les doigts», précise-t-elle

Le projet de Juliette Alain a eu un effet positif un peu imprévu: la jeune a l'occasion de passer plus de temps de qualité avec sa mère, Marie-Julie Vermette.

«Ma mère m’aide beaucoup. Elle prépare des emballages pour des anniversaires ou autres occasions. Elle me donne un coup de main lorsque je participe à des marchés et m’aide à préparer des produits. Ça nous permet de passer du temps mère-fille.»

Pour sa part, Mme Vermette est heureuse de collaborer à la réussite du projet de sa fille.

«Juliette est vraiment enthousiaste et ça me tentait de participer à ce projet», affirme-t-elle.

À ses débuts, il y a environ un an, Juliette Alain vendait ses produits au Marché agricole de Grand-Sault.

«J’avais une petite table et plusieurs enfants venaient voir mes produits. Ils trouvaient ça cool. Cet été, j’ai participé à quelques expositions ou marchés et j'ai eu la chance de m’installer dans des commerces de la région. Je fais également des vidéos pour présenter mes produits et la slime de la semaine. Plusieurs de mes ventes se font sur les réseaux sociaux.»

Juliette Alain partage sa passion avec les enfants lors d’ateliers offerts à la Galerie Acanthus. Il y a quelques semaines, environ 12 enfants ont répondu à l’invitation. Un deuxième atelier aura lieu le 19 septembre, dès 11h, au même endroit.

«Le prochain atelier tournera autour de la Slush Puppy. Les participants fabriqueront de la slime de la même couleur que leur slush. Ensuite, le verre sera le contenant utilisé par les enfants pour apporter leur slime à la maison.»

Juliette Alain laisse entendre qu’elle poursuivra son travail tant et aussi longtemps que la demande sera présente.

«Voir des enfants qui sont heureux me fait du bien et me motive à continuer de faire ce que je fais. J’aime faire plaisir aux gens.»

Marie-Julie Vermette ajoute que l’entreprise devrait poursuivre ses activités durant un certain temps, car la relève serait déjà présente.

«En effet, le frère de Juliette, Tomas, qui a 7 ans, a manifesté l’intérêt pour prendre la relève de sa soeur», mentionne-t-elle sur une note humoristique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...