Un bénévole de Grand-Sault reconnu par Sentier NB Trail
Récipiendaire d’un prix de reconnaissance de l’organisme Sentier NB Trail, un citoyen de Grand-Sault, Paul Plourde, indique qu’un comité devrait voir le jour afin de veiller à ce que la piste cyclable demeure à la fois propre et en bon état.
Christine Thériault
Info Weekend
Depuis maintenant une trentaine d’années, M. Plourde entretient une parcelle de la piste cyclable dans la région de Grand-Sault.
«Je compte parmi les gens qui s’occupent des sentiers, et ce, bénévolement. Par exemple, je ramasse les ordures laissées par les gens qui circulent sur le sentier. De plus, il m’arrive de faire quelques réparations ou de la peinture. S’il y a un problème majeur, j’appelle les responsables de l’organisme, à Fredericton», explique-t-il.
M. Plourde se fait un devoir, depuis près de 10 ans, d’aménager une parcelle de terrain de Sentier NB Trail située à l’arrière de son domicile. Cet aménagement s’étend sur une superficie d’une longueur approximative de 30 mètres. En plus d’y voir des fleurs, les gens qui circulent sur la piste peuvent notamment voir une clôture fabriquée avec de vieux morceaux de bois, des objets remis par des citoyens, dont une brouette et un bac, de même qu’une réplique d’un moulin à eau fabriquée par un résident de Saint-André, Arthur Rossignol.
Fier d’avoir été reconnu par Sentier NB Trail, il y a quelques mois, M. Plourde laisse entendre qu’un comité de citoyens souhaitant veiller à l’entretien ou au nettoyage d’un secteur de Sentier NB Trail dans la région de Grand-Sault devrait voir le jour sous peu.
«Nous voulons former un comité pour entretenir les sentiers de notre région. Afin d’atteindre cet objectif, nous aurons besoin de sous des gouvernements provincial et fédéral. Nous sommes donc en train de former ce comité, alors que les rencontres devraient commencer cet automne», conclut-il.
