Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 000 personnes au dernier Dîner en blanc

durée 10h17
24 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Il a peut-être été organisé différemment cette année, mais le huitième Dîner en blanc d’Edmundston a conservé sa popularité auprès des gens du coin. 

En effet, plus de 950 personnes se sont inscrites à l’activité qui s’est déroulée le 21 aout dernier, un peu partout sur le territoire d’Edmundston et de la région du Madawaska principalement. 

« Ç’a été super bien. On a eu 956 participants inscrits. Mais quand on a commencé à faire le tour des réseaux sociaux, on a remarqué qu’il y en avait bien plus que ça. Il y en avait beaucoup qui ont participé sans nécessairement s’inscrire. Donc, je dirais que l’on devait être au moins 1 000 personnes qui ont participé », s’est réjouie la co-présidente du Dîner en blanc d’Edmundston, Julie-Christine Ouellet. 

Selon Mme Ouellet, des gens d’un peu partout dans la région, et même de l’extérieur de celle-ci, ont pris part au Dîner en blanc. 

« On avait des gens de partout dans la région. Il y avait des gangs à Sainte-Anne-de-Madawaska, au Lac-Baker, à Montréal, à Fredericton. On en avait vraiment un peu partout. » 

Rappelons qu’en raison d’un partenariat avec de généreux commanditaires, l’activité était gratuite. Les gens n’avaient donc pas besoin de payer pour s’inscrire cette année. 

La co-présidente de l’activité croit d’ailleurs que cette version modifiée en a incité plusieurs nouvelles personnes à y participer. 

« Il y en a beaucoup qui en était à leur première fois et je suis convaincue qu’ils vont être parmi nous dans un vrai Dîner en blanc. D’après les commentaires que j’ai reçus, tout le monde semble avoir aimé ça. »

Rappelons que la formule 2020 du Dîner en blanc permettait aux gens de se rassembler chez eux, en famille ou entre amis, pour célébrer. Le déroulement de la soirée était sensiblement le même que par le passé, avec comme seule différence que les gens ont festoyé séparément. 

« Chacun avait accès à l’horaire du Dîner en blanc. On a eu deux belles ‘’playlists’’ de nos DJ, DJ Rioux et DJ CD. Les gens ont embarqué. On a fait une distribution de ballons et de feux de Bengale. Ça aussi ç’a été un succès fou. »

« Les gens ont vraiment reproduit des Dîners en blanc, mais à la maison. Il y en avait qui avaient des décors. C’était vraiment beau. » 

Notons qu’un montage vidéo du Dîner en blanc sera aussi préparé par Gouin Productions. 

Même si le dernier Dîner en blanc a été un succès, Julie-Christine Ouellette souhaite évidemment que la formule habituelle soit de retour l’an prochain. 

« On veut se retrouver ensemble dans un endroit secret. On veut fêter notre neuvième année, tout le monde ensemble, en espérant que tout soit revenu à la normale. » 

Si le contexte ne le permet toujours pas, les organisateurs tenteront de répéter l’expérience de 2020.  

« On a un format qui fonctionne et les gens ont embarqué, donc c’est certain que l’on peut utiliser cette même formule. Mais, avant d’en arriver là, on va tout essayer pour avoir la vraie version. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...