Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une randonnée de moto pour la jeune Daphnée Therrien

durée 09h13
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

L’Association Moto tourisme comté de Madawaska (AMTCM) a organisé, le weekend dernier, une randonnée de moto afin d’amasser des fonds pour la famille de Daphnée Therrien, jeune fille de la région atteinte de leucémie.

Ce sont environ 140 motocyclistes qui ont pris part à cette randonnée.

« J’ai été content de voir la réponse des gens, parce que c’est quelque chose que l’on a organisé un peu à la dernière minute. Ce n’était pas une randonnée qui était prévue, mais ç’a été beau de voir les gens se présenter en si grand nombre », a raconté le président de l’association, Bob Ouellette.

Une somme d’environ 2700 $ a été amassée lors de cette activité. L’argent a été remis à la famille de Daphnée afin qu’elle puisse continuer à réaliser ses rêves.

« C’est ça notre mandat à l’association d’aider les enfants malades de la région. On avait fait un don à la famille de Daphnée l’an dernier pour aider les parents qui devaient se déplacer pour les traitements, mais là on lui en donne d’autres pour qu’elle puisse réaliser ses rêves », a poursuivi M. Ouellette.

Les parents de Daphnée, qui étaient évidemment sur place pour départ des motos, ont été très émus du geste, remerciant à maintes reprises les organisateurs de cette activité.

Les participants ont effectué une randonnée de Rivière-Verte à Grand-Sault. La petite Daphnée devait, au départ, participer à la randonnée, mais elle n’a pas pu le faire en raison de son état de santé. Elle a toutefois pu admirer les motos défilées sur la route.

Rappelons qu’après avoir combattu son cancer avec succès à deux reprises, il est malheureusement revenu il y a quelque mois.

Comme les chances qu’un nouveau traitement fonctionne sont minces, Daphnée a décidé d’essayer de prolonger sa vie le plus longtemps possible à l’aide de médicaments.

Elle a aussi décidé de réaliser le plus de rêves possible. Depuis l’annonce de cette nouvelle, plusieurs gens et organismes de la communauté se sont mobilisés pour venir en aide à la famille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...