Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chasse à l’As du Festival régional de la patate est de retour

durée 12h44
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après quelques semaines d'absence, la Chasse à l’As du Festival régional de la patate de Grand-Sault est de retour. Le président du festival, David Raines, indique que la programmation de l'événement de 2021 devrait être dévoilée cet automne.

Christine Thériault
Info Weekend

M. Raines et son équipe sont heureux que la Chasse à l’As puisse recommencer.

«Nos activités reprennent tranquillement, alors que les directives sont relativement les mêmes. Nous pouvons compter sur des commerçants pour vendre nos billets, alors que les membres du comité organisateur en ont en leur possession. Cependant, le fait que nous devons respecter la distanciation sociale rend les choses un peu différentes. Il s'agit de la nouvelle façon de procéder.»

D'après le président du Festival régional de la patate, cette loterie est primordiale pour la poursuite des activités.

«Grâce aux fonds recueillis, nous pourrons poursuivre la planification de l’édition 2021 durant laquelle nous célébrerons les 60 ans de notre festival. Nous avions élaboré une belle programmation pour cette année, mais plusieurs de ces activités devraient avoir lieu l’an prochain. Nous avons aussi d'autres idées que nous souhaitons voir aller de l’avant.»

Aujourd’hui, le comité organisateur du Festival régional de la patate de Grand-Sault fait donc appel à la population.

«Au début d’une loterie, c’est toujours au ralenti, mais nous souhaitons voir le gros lot augmenter. Si les gens veulent que ce soit le cas, ils doivent se procurer des billets», poursuit le président.

M. Raines souligne qu'il est difficile de pouvoir compter sur le même engagement financier des commanditaires en 2021 en raison de la pandémie de la COVID-19. Les organisateurs comptent ainsi sur les revenus de la chasse à l'as pour obtenir une certaine stabilité financière.

«Plusieurs commanditaires qui s’étaient engagés avec nous nous ont confirmé qu’ils maintiendront cet engagement pour l’an prochain. Nous souhaitons que les commanditaires soient de la partie l’an prochain, même si le montant de leur contribution est différent, car chaque dollar compte.»

Le tirage de la chasse à l'as a lieu à tous les jeudis, dès 19h30, en direct de la page Facebook du Festival.

Cette année, le Festival régional de la patate devait avoir lieu du 1er au 5 juillet.

C'est avec un pincement au coeur que les organisateurs ont traversé cette première semaine du mois.

«Ça faisait vraiment bizarre… Durant les cinq jours, il n’a pratiquement pas plu. Nous souhaitons que ce soit la même chose l'an prochain. Tous les jours, nous commencions la journée en nous disant qu’il aurait fait beau pour telle ou telle activité. Malgré tout, ça nous a permis de prendre une petite pause et nous sommes plus déterminés que jamais à aller de l’avant. C’est un rendez-vous du 30 juin au 4 juillet 2021!»

David Raines garde espoir que le Festival pourra avoir lieu en 2021.

«Il n’y a rien d’officiel, mais nous devrons probablement respecter plus de directives. Nous planifierons nos activités en conséquence, mais nous verrons où nous en serons l’an prochain.»

Toujours selon le président du festival, des dévoilements des activités de la programmation devraient avoir lieu d’ici l’automne.

«Si nous réussissons à faire cette annonce assez rapidement, les gens pourront se procurer des billets qu’ils seront en mesure d’offrir à diverses occasions, que ce soit pour Noël, etc. De plus, les gens pourront se procurer des articles promotionnels du Festival, ce que nous voulions faire pour cette année. Nous aurons vraiment du beau matériel à offrir», conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...