Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vox-pop : bulles régionales

durée 13h05
16 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui envisage la création de bulles avec certaines régions frontalières du Québec, Info weekend est allé à la rencontre des gens de la communauté afin d’avoir leur opinion à ce sujet. 

La question : Que pensez-vous de la possibilité de bulles régionales entre le Madawaska et le Témiscouata ? 

Mélanie Volpé-Gagnon 

Je suis plutôt neutre sur la question. Ça ne fait pas vraiment une grosse différence pour moi. Il ne faut juste pas oublier que l’on est pas encore revenu à la normale, peu importe la bulle dans laquelle on est. Il faut continuer de faire attention et de garder nos précautions. 

Lucie Rossignol

Moi je suis d’accord. Personnellement on a une clinique d’esthétique à Rivière-du-Loup et j’aimerais pouvoir aller travailler là des fois sans avoir à me mettre en quarantaine à mon retour. J’ai beaucoup d’amis qui ont de la famille au Témiscouata et ils ne peuvent pas aller les voir et ça me fait de la peine. 

Gary Parent

Je trouve que ce serait mieux que ça reste comme c’est là. Je trouve que ce serait moins dangereux. On n'aurait moins de risque que le virus revienne. 

Alexandre Nadeau

Je pense que c’est une très bonne idée. Il y a beaucoup de gens qui ont de la famille dans ce coin-là. Je dirais qu’on a plus de choses en commun avec les gens du Témiscouata que dans le reste du Nouveau-Brunswick et de l’Atlantique. Personnellement, mon frère est venu de Québec dernièrement. Il s’est isolé 14 jours en arrivant, mais ç’a fait du bien de le voir. Je suis content qu’il ait pu venir. 

Jean-Guy Fournier

Je ne suis pas contre. Je sais qu’ils vont gagner plus à aller là (Québec), mais j’aimerais que s’ils font ça comme ça, qu’ils ouvrent l’autre côté aussi (la frontière avec le Maine). On n'a pas d’affaire à aller trop loin comme à Bangor, mais moi j’ai de la famille à Presque Isle et j’aimerais aller les voir. Il n’y a pas qu’au Québec qu’il y a des gens qui ont de la famille. Je pense qu’il faut penser à tout le monde. 

Jacques Sirois

Je ne suis pas pour ça du tout. On va être rendu au même point qu’avant si on commence à laisser entrer des gens et je suis pas mal certain qu’il y en a pas mal qui pense comme moi. C’est juste pour aider le tourisme, car ils sont en train de crever. Les gens ne font pas tous attention, donc c’est un non pour moi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...