Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La musique de DJ Jim rehausse le moral des gens durant la pandémie

durée 17h30
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Depuis quelques mois, Jim Couturier (DJ Jim) et son conjoint, Stéphane Guay, divertissent les gens avec leur musique. Ils étaient cependant loin de se douter que leur dévouement serait reconnu par la Première nation Malécite du Madawaska (PNMM).

Christine Thériault
Info Weekend

Selon Jim Couturier, la musique a été une bonne façon de garder le moral durant le confinement.

Au début de la pandémie, le duo a eu l'idée de sillonner les rues de la PNMM en faisant de la musique après avoir vu circuler le camion d’Enseignes Pattison, explique Stéphane Guay.

«Je me suis dit que nous pourrions faire de même, mais dans les rues de la Première nation Malécite du Madawaska. Quelques fois par semaine, je conduisais et Jim suivait le véhicule à pied. (...) C'était plaisant de voir les gens sortir, danser sur les balcons et sourire. Nous avons reçu de bons commentaires, car tous avaient besoin de se divertir», poursuit-il.

«Ensuite, des gens de Sainte-Anne de Madawaska nous ont demandé si nous voulions aller les visiter. Nous avons fait des démarches et avons pu y aller, tout en respectant la distanciation sociale», explique Jim Couturier.

L'équipe de DJ Jim a aussi présenté des séances en direct sur Facebook les vendredis et samedis, de 20h30 à 2h.

Le duo fait du karaoké et fait tourner des demandes spéciales, ce qui a contribué à susciter l'intérêt des gens, selon Stéphane Guay. Il ajoute que le nombre d’abonnés à la page Facebook et Instagram de DJ Jim augmente continuellement, et des articles promotionnels de DJ Jim sont disponibles.

«Nous sommes heureux d’avoir fait plaisir aux gens et ç'a dépassé nos attentes. Aujourd'hui, nous songeons à visiter les foyers de soins et commençons à décrocher des contrats pour de l’animation musicale. En juillet et en août, les séances en direct auront lieu une fois par semaine.»

Heureux de l’appui reçu des gens, Jim Couturier et Stéphane Guay étaient surpris que leurs efforts soient reconnus par le conseil de la PNMM. Une brève cérémonie a eu lieu le 7 juillet.

«On m'a demandé de me rendre au bureau de l'administration et je croyais que c'était pour accomplir une tâche. Finalement, nous avons reçu une plaque. Il est vraiment plaisant d’être reconnu par sa communauté», confie Jim Couturier.

Selon la conseillère Donna Wallace-Bourgeault, la musique est depuis longtemps une passion pour Jim Couturier.

«Il l'a partagé pour une bonne cause. (...) Jim et Stéphane ont investi beaucoup de temps dans ce projet. Ils décoraient la voiture, ils ont arrêté saluer des mamans à la fête des Mères, alors que les gens écrivaient des messages sur l’asphalte.»

«Ils ont mis de la vie dans la communauté et cette initiative ne pouvait passer sous silence.»

Mme Wallace-Bourgeault ajoute que le passage de DJ Jim dans les rues était toujours fort attendu.

«Puisqu’il s’agissait d’une période difficile, les gens avaient besoin de divertissement. Nous souhaitons reconnaître cette initiative ainsi que les inciter à poursuivre leur travail. Nous sommes fiers d’eux!»

Mme Wallace-Bourgeault précise qu'en plus d'avoir reçu une plaque, un autre présent leur sera remis ultérieurement.

Mentionnons que MM. Couturier et Guay lancent également un concours visant à fournir du matériel scolaire à un enfant moins nanti pour l’année scolaire 2020-2021. Afin d’obtenir les détails à propos de ce tirage, on peut visiter la page Facebook de DJ Jim.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...